Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Total Recall : Mémoires Programmées
total-recall-affiche-memoires

Total Recall : Mémoires Programmées

total-recall-reboot-colin-farrell-impressionsTotal Recall est revenu dans une version remixée avec non pas un gros body-buildé comme héros, mais un irlandais beau gosse. Oui, Colin Farrell incarne le héros dans ce film et je commence par lui car il n’est pas exempt de défauts, tout en étant loin d’être mauvais, on le connaît meilleur acteur mais pour ce genre de film d’action ça le fait. Voilà mon avis sur le gars.

Maintenant ce qui nous intéresse vraiment, le film. Il faut voir ce nouveau Total Recall en aillant bien en tête que cela ne se passe pas du tout sur Mars, en fait il est question d’une Terre à l’agonie et de deux puissances à l’opposée de la planète qu’on rejoint avec un ascenseur taille XXL qui traverse tout simplement le centre de la Terre. Une fois cela accepté, c’est un très bon divertissement qui s’offre à nous, proposant de l’action, des effets spéciaux franchement spectaculaires et surtout un background beaucoup plus approfondie que dans l’original.

total-recall-robot-filmSi on se souvient des scènes mythiques de la femme aux trois seins ou de l’arrivée de Scharzy sur Mars déguisé en grosse bonne-femme, on est super content de les retrouver ici, parfois légèrement modifiée mais toujours réussies. En fait on nous parle sur les affiches de faire la différence entre le rêve et la réalité, et c’est bien ce qui est mis en avant ici, plus que dans l’ancien. On comprend aussi beaucoup mieux les ramifications entre le grand méchant, interprété ici par l’excellent Bryan Cranston de Breaking Bad, et les résistants comme Jessica Biel.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce reboot, même s’il a ses défauts, ses scènes un peu limites niveau dialogues, il reprend l’essentiel de Total Recall, ajoute quelques éléments de l’histoire et finalement c’est un film que je conseille. Pour sa mise en scène aussi, les caméras au ras du sol ou à reculons donnent des plans esthétiques tout en accrochant à l’action. Même si je n’attendais rien de cette version, étant fan du premier, force est de constater qu’il est réussit.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.