Non mais non, ne hurlez pas au scandale parce qu’on a fait travailler une enfant ! Elle l’a fait de son gré et elle est même fière de nous partager son article et son avis sur le livre Un Chaton (qui s’est perdu) dans le Nether de Cube Kid. Donc je vous laisse en compagnie d’Anya, 9 ans, fan de lecture et de Minecraft pour nous parler de cette nouvelle fan fiction dans l’univers de Minecraft.
Bonjour à tous, voici le livre de CUBE KID : Un chaton dans le Nether, un roman disponible depuis le 28 septembre 2017 aux éditions 404 (pour 11,95 euros). Ce chaton de Minecraft est sur le point de vivre des aventures incroyables dans un monde qui l’est tout autant.
Billy n’est pas un chaton très obéissant …Sa maman lui avait pourtant dit de ne pas aller jouer dans la forêt. Mais Billy n’a pas voulu écouter. Alors qu’il s’amuse tranquillement, il se retrouve propulsé dans le Nether ! Comment va-t-il se sortir de là ? Va-t-il retrouver sa maison ?
Suspense !! Mais parlons un peu de l’auteur. CUBE KID est le nom de plume d’Erik Gunnar Taylor, un jeune auteur de 33 ans qui a toujours vécu en Alaska (Etats-Unis).Grand amateur de jeux vidéo- et particulièrement de Minecraft – il se découvre très tôt une passion pour l’écriture de fanfictions. Son premier livre, WIMPY VILLAGER, est sorti en février 2015 sous la forme d’un e-book et a immédiatement rencontré un important succès auprès de la communauté de Minecraft.
Découvert par les éditions 404, le roman est publié pour la première fois en France en février 2016, et il fait désormais le tour du monde ! Avec cette nouvelle série, CUBE KID complète l’univers du JOURNAL D’UN NOOB, et nous en apprend plus sur ses mystères. Lorsqu’il n’écrit pas, CUBE KID voyage, bricole sa voiture, dévore des fanfictions…et joue à son jeu préféré !
Le livre est très bien parce qu’il exploite bien l’univers de Minecraft ! Il est aussi bien illustré avec des images quand il faut, toutes les deux pages. Il vaut mieux lire les 5 livres du Journal d’un noob ! pour bien comprendre et apprécier ce roman. Minus, Pierre et Alizée, qui sont tous les trois dans la précédente série, sont de nouveau de la partie. J’ai eu du mal à m’arrêter car j’adore l’univers. On est pris dans l’histoire et on a envie de connaitre la suite que j’attends avec impatience !
Note de Shoop – Si vous ne connaissez pas cette série et si vos enfants sont fan de Minecraft, je ne saurais vous conseillez ces livres. Ils sont simple à lire, bien illustré et vraiment sympa ! Ici, on adore et Anya est devenu accroc ! Un excellent moyen de faire lire ses enfants.