Cet ouvrage réuni les trois roman qui retrace l’histoire d’un des Assassin les plus populaire : Ezio Auditore. On y retrouve donc Renaissance, Brotherhood et Revelations, tous d’Oliver Bowden. On trouve également des cahiers d’illustrations reprenant des artworks du jeu.
Ezio Auditore. À la seule mention de ce nom, les plus grands Assassins s’inclinent avec respect, les Templiers tremblent de terreur et les opprimés joignent leurs mains avec reconnaissance. De Florence, Venise, Rome à Constantinople, le jeune Ezio est une véritable légende.
Avant de devenir le Maître Assassin connu de tous, il lui a fallu rétablir l’honneur de sa famille, tenir tête aux Templiers et libérer le peuple d’Italie. Les plus grandes figures de la Renaissance, tels Leonardo da Vinci et Niccolò Machiavelli, l’ont aidé à survivre pour que persiste la justice et tombent les tyrans. Les Chroniques d’Ezio Auditore rapportent l’histoire de cette destinée hors du commun où la vérité s’écrit dans le sang et où le mythe, lui, se trace par la lame.
Soyons clair. J’aime beaucoup les jeux vidéo Assassin’s Creed et Ezio Auditore est à ce jour mon héros préféré de cette franchise et dans mon top 3 des personnages de jeu vidéo que j’adore juste à côté d’Adam Jensen et Solid Snake. Voila. Je l’aime tellement que j’ai eu beaucoup de mal à le quitter dans Revelations. C’est donc avec plaisir que je le retrouve à travers ces chroniques.
On peut lire ces chroniques sans avoir jouer au jeu et vice versa, se lancer dedans même si on connait bien les dits jeux. Même si, au départ, j’ai eu un peu peur car ce que je lisais ressemblait point pour point au jeu avec les mêmes missions et presque même dialogues. Les images du jeu défilaient dans ma tête ! Mais ce sentiment s’estompe assez rapidement quand l’auteur se laisse plus aller et nous entraîne dans l’aventure mêlant faits historiques et intrigue digne d’un bon polar avec une pointe de fantastique et ce qu’il faut de complot.
Pour ceux qui apprécient Ezio, c’est le moyen approfondir encore plus le meilleur personnage de la saga ou le découvrir pour ceux qui ne le connaisse pas (Mais… Comment est-ce possible ??). L’écriture d’Oliver Bowden est simple mais fluide et agréable. On se laisse emporter par l’aventure et on est même tout émus quand on arrive à la fin !
Si vous êtes fan du jeu, allez-y, vous vous devez de posséder ce livre. La lecture est agréable et l’auteur maîtrise le personnage d’Ezio Auditore, parce que bon, s’il y a bien un personnage où il ne faut pas faire n’importe quoi, c’est bien celui là ! A souligner aussi la très belle édition que nous offre Bragelonne avec ces très belles illustrations.
Ce qu’il faut en retenir
Note
En tant que fan, ces chronique sont un must-have ! Déjà parce qu'il s'agit d'Ezio Auditore et aussi parce que la lecture est agréable, l'histoire prenante et pour faire simple, j'ai adoré !