Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Assassin’s Creed – Le Codex Culinaire
Assassins-creed-code-culinaire-ubisoft-hachette-heroes-livre-thibaud-villanova1

Assassin’s Creed – Le Codex Culinaire

Vous aimez cuisinez ? Vous aimez Assassin’s Creed ? Et bien chez Hachette Heroes, ils ont pensé à vous ! Signé par Thibaud Villanova, chef cuisinier et geek, déjà auteur de plusieurs livre de cuisine comme les célèbres Gastronogeek, Star Wars Cantina ou encore Geek and Pastry, ce codex culinaire nous plonge dans des recettes inspirés de la confrérie des Assassins.

Assassins-creed-code-culinaire-ubisoft-hachette-heroes-livre-thibaud-villanova

Pour commencer le livre est juste magnifique ! La couverture, les couleurs, tout est beau. Mais alors quand on l’ouvre,je peux vous dire qu’on en prend plein la vue, ok je suis fan de la licence et de cuisine mais les photos de Nicolas Lobbestaël sont magnifiques et donne envie de tout cuisiner !

Les recettes sont inspirées de l’univers du jeu et chaque Assassin a sa rubrique. On a d’abord le droit à son portrait et ensuite, les villes et endroit où il était en activité. De Bayek à Arno en passant par Edward Kenway sans oublier le plus marquant de tous (pour moi en tout cas) Ezio Auditore, ils sont tous la. Les recettes sont original et collent parfaitement aux différents protagonistes.

assassins-creed-codex-culinaire-livre-hachette-heroes-cuisine-review-avis-3

Comme pour tout livre de recettes, on retrouve les indications de niveau, du nombre de personnes, des ingrédients et de la marche à suivre. Mais tout les détails rappellent l’univers et l’ambiance du jeu. Il y en a pour tout les goûts et touts les niveaux. Du plus simple au plus élaboré, on trouvera forcément notre bonheur. Donc si vous êtes fan de cuisines, d’Assassin’s Creed et des beaux livres, foncez ! Si non, ça reste une belle idée cadeau. Bon je vous laisse, j’ai un Resquiescat In Pace à goûter.

 

 

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.