Laissez moi vous parler de Fairy Quest ! Certes, ce premier tome est disponible depuis un bon moment mais le second lui, arrive en avril prochain et je ne pouvais pas vous en parler sans passer par Fairy Quest Tome 1 : Les Hors-la-Loi. Au commande nous avons Paul Jenkins pour le scénario, Humberto Ramos pour le dessin et Leonardo Olea pour la couleur, le tout aux éditions Glénat BD.
Dans l’univers de Fairy Quest, le monde des fées et des contes pour enfants est huilé comme une horloge suisse. Tout est définitivement écrit, et il ne faut jamais sortir de l’histoire. Mais que se passe-t-il quand Le Petit Chapeau Rouge, épuisée de réinterpréter chaque jour la même histoire, d’arpenter de façon répétitive la même route et le même chemin, de déclamer perpétuellement les mêmes discours, décide avec son complice le Loup de sortir des sentiers battus et de s’émanciper du scénario ? Et pourront-ils vraiment devenir libres, alors que l’infâme monsieur Grimm lance ses hommes de main à leurs trousses ?
Car oui, ici les contes de notre enfance prenne une toute autre dimension ! J’ai plongé dans ce premier tome sans pouvoir en sortir ! Un vrai bijou ! Et retrouver ces différents contes avec leurs personnages qui souhaitent sortir de leur routine, mais quel idée excellente. Les planches sont magnifiques, les dessins, les couleurs, tout est beaux. Le scénario est aussi dynamique que les dessins, bref, un énorme coup de coeur avec des personnages attachant, un Grimm qui fait peur. Une vrai réussite. Heureusement, le tome 2 n’est pas loin, Chaperon Rouge et Lou le Loup arriveront-ils à rejoindre le Vrai-Monde ? Rien n’est moins sûr avec un Grimm possessif et pointilleux, refusant tout changement à la routine de ces contes ! A posséder absolument !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
Des auteurs qui revisitent les contes de notre enfance avec réussite ! Un très beau travail tant sur les dessins, couleurs et scénario. Un énorme coup de cœur.