Après un premier tome coup de cœur, nous retrouvons Pixel Boy dans la suite de ses aventures entre jeux vidéo, amour et collège. Avec toujours au commande Loïc Clément et Boris Mirroir, nous voilà de nouveau plonger dans nos souvenirs d’enfance !
Pour occuper ses vacances en Espagne, la réponse c’est Golden Axe. Un souci avec des oiseaux pilleurs de cerises dans le jardin de papi ? Hogan’s Alley est la solution. Pour les problèmes de coeur avec son amoureuse, c’est simple, il faut s’inspirer de Zelda. Pixel trouve ses réponses dans les jeux vidéo ! Idée de génie ? Peut-être pas, mais ça fait de beaux souvenirs !
Nous revoilà plongé dans la nostalgie des jeux de notre enfance avec Pixel Boy : on l’avait quitté amoureux et nous le retrouvons entre vacances scolaires et moment à l’école. Mais là, on plonge un peu plus dans sa vie. On retrouve sa bande de potes, les jeux d’arcade, les consoles et autres joyeusetés vidéoludique de l’époque. Étant née en 80, il y a forcément beaucoup de références qui me parlent ! Et même en étant plus focus sur Pixel et ses moments à l’école, en famille ou à essayer de comprendre les filles avec son amie de maternelle, on passe toujours autant un bon moment.
Le côté didacticiel pour présenter les différents jeux vidéo à chaque chapitre est toujours aussi bien fait et immersif. Et ça rappelle tellement de souvenirs (le cheat code !!). On est dans la continuité du premier tome mais le duo Loïc Clément et Boris Mirroir arrive à nous embarquer de nouveau dans ce petit univers délicieusement rétro. L’humour est toujours présent et plus d’une fois j’ai ri et souris en lisant. L’équilibre entre tranche de vie et moment jeux vidéo est bien balancé avec un fil rouge tout le long et même une fin qui laisse présager une suite.
Si vous avez aimé le premier tome, allez-y ! Et si vous êtes un kids de cette génération (80/90) qui a grandi avec les jeux et consoles de l’époque, allez-y aussi. C’est chouette, c’est plaisant à lire, c’est drôle, c’est touchant, bref, on adore ! Et toujours aussi fan de la couverture avec l’image holographique !