Si vous êtes fan du réalisateur, L’Oeuvre de John Carpenter, Les Masques du Maitre de l’Horreur disponible chez Third Editions est fait pour vous !
Réalisateur culte depuis une vingtaine d’années, on lui doit des films qui ont marqué l’histoire du cinéma comme Halloween, The Thing, Escape from New York et Dark Star.
Cet ouvrage revient sur la création de tous ses films et livre tous les secrets de tournage du réalisateur. L’oeuvre de John Carpenter. Les masques du maître de l’horreur retrace les 40 ans de carrière de “Big John” et aborde même sa carrière de compositeur.
Vous trouverez absolument toutes les infos sur le cinéaste, sur ses débuts, ses influences, ses déboires avec un milieu pas toujours sympa avec ce genre… Bref tout ! Car avant de recevoir des récompenses, il a longtemps été considéré comme un sous-réalisateur.
Stéphane Bouley revient sur une carrière atypique. Il nous emmène sur les traces du réalisateur, de ses succès mais aussi de ses échecs. Des films que nous considérons comme culte maintenant n’ont pas toujours bien été reçu par la critique. Ce sont 40 ans de carrière qui sont retranscrites avec énormément de détails et d’anecdotes. Comme le fait que John Carpenter, qui compose également ses musique, ne le faisait qu’une fois les films terminés et montés. On découvre ses goûts, ses influences et celle qu’il a eu sur de nombreux réalisateur.
Tellement de film m’ont marqué comme Halloween, New-York 1997 ou encore l’Antre de la Folie mais je crois que mon préféré restera The Thing qui, malgré les nombreux visionnages, continue de me stresser ! Bref, après la lecture, je n’ai qu’une envie, me replonger dans tout ces films.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Third Editions nous offre une fois de plus un très beau livre qui ira très bien sous le sapin pour les fans du réalisateur tant Stéphane Bouley a fait un travail énorme et complet. Si vous êtes fan, à posséder absolument