Glénat nous offre une nouvelle série de comics, mélange de Western et d’ésotérique. Son nom ? Pretty Deadly et nous avons pu gouter au premier tome, L’Ecorcheuse. Encore une fois la présentation est soignée et les livre de qualité avec sa couverture dure et très agréable au toucher. Une habitude chez Glénat.
Oyez le chant de Ginny Face de Mort : “Toi qui exiges réparation, invoque son nom, entonne sa chanson, Sonne le glas qu’elle entendra depuis les enfers. Ginny chevauche le vent pour toi, mon enfant… Le vent souffle pour la Mort !”
Ginny est la fille de la Mort, au visage marqué des stigmates de son père. Elle chevauche son destrier de fumée à travers un Ouest sauvage et sans concessions où magie et poudre ne font pas forcément bon ménage. Dans la cruauté d’une Amérique qui se cherche et se construit dans le sang et la violence, Ginny traque les pêcheurs, les coupables. Mais au terme de sa quête de vengeance, saura-t-elle aller jusqu’au bout pour affronter son propre destin ?
Vous l’aurez compris, l’ésotérisme sera à l’honneur dans ce comics. Et au final, le coté Western ne sert que de décor à l’histoire tournant autour de la Mort. L’histoire aurait très bien pu se dérouler dans un autre univers, une autre époque que ça n’aurait pas changé grand chose au sujet. Personnellement, je n’ai pas trop accroché. L’histoire n’est jamais vraiment claire et les différents personnages ne sont que vaguement introduits ce qui ajouté à la confusion. Après, c’est probablement parce que je ne suis pas très réceptif à ce genre d’histoire et que ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais.
Visuellement, les dessins sont simples et parfois un peu confus mais le tout bénéficie d’une certaine patte artistique qui n’est pas du tout déplaisante. Encore une fois, ce comics est à réserver à un public averti car il présente une violence graphique omniprésente, un peu de sexe et bien sur un thème très adulte.
Note
Difficile de juger ce Comics. Personnellement j'ai vite décroché de cette étrange histoire mais je pense qu'il peut plaire à condition de savoir à quoi on se frotte et ne pas l'aborder avec des a priori. Par exemple si vous voulez un bon Western, ce n'est pas la meilleure des histoires mais si vous cherchez une histoire de Mort, de destin et de magie ce Comics est fait pour vous.