Continuons d’explorer les méandres des esprits malsains de quelques lycéens avec le troisième tome de Dead Tube. Il est toujours question de poster des vidéos sur un site pour espérer être premier et empocher l’énorme récompense. Pour arriver à leurs fins, Tomohiro et Mai n’hésite pas à mettre le paquet dans le trash, ce nouveau volume de la série va jusqu’à mélanger scène porno et meurtre en gros plan, avis aux amateurs…
Une fois l’histoire sur la prof terminée, on enchaîne sur un défi stupide de Dead Tube consistant à se filmer pendant son suicide. Je m’interroge encore sur l’utilité de faire ça pour l’argent puisqu’on en meurt, peut-être que le mangaka Mikoto Yamaguchi essaye d’interpeler sur le nombre de vidéos-défis idiotement dangereuses qu’on voit sur le net. Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion pour nos héros de mettre en place un scénario digne d’un drama coréen pour glaner la première place. On aurait bien aimé voir le personnage principal, Tomohiro, se développer un peu plus, car pour l’instant, à part avoir la trique devant des scènes abjectes, on ne comprend pas bien sa façon de penser.
Dead Tube continue donc dans le trash, essaye d’ajouter une dimension questionnement sociale un peu maladroite, le tout porté par des dessins précis et détaillés en gore. Ce manga ne fera pas l’unanimité, même si les sujets pourraient être intéressants, force est de constater qu’on a là du trash pour du trash. Les lecteurs qui veulent se vider la tête en reluquant quelques opai seront ravis, les autres préféreront quand même un slasher plus poussé, bien que la dernière partie de ce tome nous laisse entrevoir un renouveau dans le scénario, à voir.
Ce qu’il faut en retenir
Note
Dead Tube tome 3 n’est pas à la hauteur de nos espérances, on voudrait plus de stratagèmes, plus d’intrigues sur les personnages principaux et surtout ce fameux site de partage de vidéos. Pour l’instant, c’est juste un divertissement trash.