From Seoul with love in France est un carnet d’adresses dédié à la culture coréenne. Il est signé Heydjuce, influenceuse Insta et Tik Tok. Et si comme moi, tu es complètement larguée à ce niveau (pas de soucis, ce n’est pas grave), cette jeune trentenaire , Justine de son prénom, est passionnée par la Corée du Sud, la food et les voyages. Mais c’est un voyage à Barcelone qui lui donnera envie de partager ses meilleures adresses sur Insta. Puis lors du confinement, elle se mettra à Tik Tok pour partager son amour pour son pays de cœur : la Corée du Sud qu’elle a découvert lors d’un premier séjour de six mois puis un second d’un an et demi.
Présenté comme un carnet de voyage, Heydjuce a sélectionné plein d’adresses partout en France (et sur le web) de restaurants, cafés, épiceries, lieux culturels en rapport avec ce pays qu’elle affectionne. Mais elle a rendu l’expérience plus immersive et personnelle en y intégrant des petites notes et anecdotes, des QR codes, surprise et plan interactif. Sans oublier la K-Pop !
Le carnet est super mignon, plein de couleur et pas du tout chiant à lire ! C’est blindé d’adresse, même en étant éloigné de la région parisienne (là où l’on trouve le plus d’adresse, forcément), il y a moyen de trouver son bonheur ! Car au-delà des boutiques / restos / café avec des adresses physiques, vous avez pas mal de sites internet afin de shopper, se renseigner etc… Vous trouverez aussi des portraits de gérants de boutique, de créateurs… Et c’est franchement sympa de trouver des adresses de lieux culturels comme des associations, des écoles, studios de danse K-Pop… Bref, plein d’infos ! Il y a aussi une partie où vous pouvez prendre des notes, y mettre vos photos et cocher les adresses que vous avez visités.
Si vous êtes fan de cette culture, c’est un bon petit guide à avoir car on y trouve de tout ! Des restos aux écoles de danse K-pop en passant par les karaokés, les épiceries ou les écoles coréennes, c’est plutôt complet. C’est bien fait, chaque adresse à ses petits pictogrammes pour se repérer (restaurants, boutique, fourchette de prix, etc..) , les adresses physiques, les pages sur les réseaux, les sites web et même un lexique pour la cuisine et la culture. Une super idée !