Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Jojo Magazine Spécial 35ème anniversaire – Notre avis
jojo-magazine-35-anniversaire-delcourt-avis-review-chronique-8

Jojo Magazine Spécial 35ème anniversaire – Notre avis

Delcourt a sorti début octobre un album qui ravira les fans de Jojo’s Bizarre Adventure. Alors ça fait un petit moment que c’est sortie au Japon mais quand ça arrive chez nous, même avec du décalage, y a de quoi être content si on est fan !   

L’album est un bel objet et revient sur 35 ans d’un manga culte. Mais aussi sur les personnages emblématiques de la première à la huitième partie. On y trouve du contenu exclusif, plein d’infos et d’articles sur les différents arcs narratifs, des spin-off et des interviews et même des secrets sur la série !  

Hirohiko Araki nous embarque dans les coulisses et l’univers de sa saga et on prend plaisir à parcourir cet album. Déjà parce qu’il est de superbe qualité, que ce soit les pages, les illustrations, la mise en page.. C’est beau ! On y découvre des histoires inédites dont un nouveau one-shot Rohan Kishibe ne bouge pas Episode # 10 Hot Summer Martha et deux nouvelles : Junjo Shindo, Roi de l’infini et Otsuichi, Chien errant Iggy. Côté entretien, nous avons droit à une interview du directeur général de Stone Ocean Kenichi Suzumura mais aussi un entretien avec Yasufumi Soejima et Issei Takahashi. Les doubleurs nous donnent aussi leur point de vue sur l’animation “Jojo”. Il y a même des stickers en cadeau.  

Mais je ne vais pas non plus tout vous dévoiler en détail. C’est vraiment un très bel album. La mise en page est superbe, les dessins, croquis et autres nous immerge encore plus dans la saga. Et le grand format ajoute encore plus, cela rend le tout bien visible et agréable à parcourir. C’est un must-have quand on est fan de Jojo’s Bizarre Adventure. Et on sait qu’ils sont nombreux, c’est quand même un album pour le 35eme anniversaire !  

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.