Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Livre – Widdershins – Tome 2 – Le Pacte du Mensonge
widdershins-tome-2-le-pacte-du-mensonge-ari-marmell-avis-critique-editions-lumen1

Livre – Widdershins – Tome 2 – Le Pacte du Mensonge

Widdershins est de retour dans un second tome où l’on retrouve Ari Marmell à la plume avec plaisir, le tout aux éditions Lumen. Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome, passer votre chemin ! Alors ? Bien ou pas ce Widdershins – Le Pacte du Mensonge ?

 

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit… Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d’échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

 

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé cette héroïne si attachante. J’avais déjà plutôt bien accroché le premier tome, et bien celui-ci est plus au dessus je trouve ! Ecriture plus fluide, plus plaisante. Après les événements qui se sont produits à Davillon dans le premier tome, Widdershins se retrouve propriétaire de la Sorcière Désinvolte mais l’église a coupé le sliens commerciaux entre elle et Davillon etla fréquentation de la taverne est quasi inexistante. Widdershins reprend donc ses activités pour renflouer les caisses. Mais on sait très bien que la vie de Shins n’est jamais paisible !

En effet, un nouveau mal plane sur Davillon, un être surnaturel s’attaque la nuit aux habitants, sorte de croque-mitaine, et c’est bien sur notre héroïne qui va devoir mener l’enquête afin d’en apprendre plus.

Ce tome 2 est plus fluide dans sa lecture, en effet, il n’y a pas de retour dans le passé comme dans le premier tome. On avance, on plonge dans l’aventure et la lecture est vraiment agréable. L’ambiance est assez sombre, même si on a droit à des passages plus léger mais ils sont rare. Les personnage sont toujours aussi attachant et si vous avez aimez le premier tome, foncez les yeux fermés, c’est encore mieux !

 

widdershins-tome-2-le-pacte-du-mensonge-ari-marmell-avis-critique-editions-lumen

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Un second tome qu'on lirait presque d'une seule traite tant la lecture est fluide et agréable. On retrouve Widdershins avec plaisir.

User Rating: Be the first one !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.