Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Lorestone fait débarquer la LitRPG en France
lorestone-arrive-en-france-litrpg-annonce

Lorestone fait débarquer la LitRPG en France

Oui bon, ok, on est mi-janvier, j’ai quelques trains de retard… M’enfin, depuis le temps, vous avez l’habitude. Mais revenons à nos livres ! La litRPG, contraction de littérature et role playing game, débarque en France grâce aux éditions Lorestone. C’est un genre qui existe depuis pas mal de temps mais qui prend son essor aux USA grâce à la plate-forme Royal Road, le Wattpad de l’imaginaire.  

Bref, je pense que vous avez capté le truc, on va être sur des romans d’aventure qui vont être des romans de l’imaginaire (science-fiction, fantasy, fantastique) et les codes des jeux vidéo. A l’instar de ce que l’on peut trouver dans les mangas Isekai ou encore certains webtoons comme le fameux Solo Leveling.

Etant fan de jeux vidéo, plus particulière de RPG, fan de JDR et accroc à la lecture, autant dire que c’est un genre qui me tente beaucoup et surtout, qui me parle ! Ici, on nous promet de vivre des aventure un peu comme dans les jeux vidéo : prendre des level, interagir avec des PNJ. Les stats habituelles de RPG (force, agilité, intelligence…) sont souvent mises en avant tout comme les compétences. Et bien sûr, les protagonistes ont des quêtes à réaliser et des boss à affronter !

Trois titres sont déjà paru chez Lorestone : le premier tome de Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman et qui est ZE série du genre, Primal Hunter de Zogarth et Sunrise Universe de SunriseCV.

On nous promet des quêtes passionnantes, des défis à relever, des interactions de groupe dynamique. Sans oublier des mécaniques de progression permettant de suivre l’évolution des personnages avec la promesse d’aventures immersives et palpitantes. J’ai hâte de tester !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.