Énorme dessous de couverture pour ce septième tome de Love X Dilemma, autant vous le dire tout de suite, il ne faut pas enlever la sur-couverture dans le bus l’air de rien ! Mais passons cela, allons à l’essentiel, le manga de Kei Sasuga continue son histoire d’amour au quotidien entre Natsuo, jeune lycéen romancier et sa prof, qui est aussi sa demi-sœur par alliance, Hina. Ils vont vivre quelques moments heureux dans ce tome avant de devoir faire face à un problème de taille ! Je ne vous en dis pas plus cette fois.
L’aventure suit son cours avec un tome 7 qui est plus centré sur Hina, ça tombe bien c’est ce que je reprochais il n’y a pas si longtemps. La jeune femme se livre un peu plus, sans pour autant en découvrir autant qu’on le voudrait (et je ne parle pas de ses formes). L’auteure a peut-être du mal à mettre en cases les sentiments de la belle qui reste encore vraiment très réservée, le Natsuo n’est d’ailleurs pas des plus ouverts non plus, mais son jeune âge explique peut-être cela. La romance est toujours racontée de belle manière, Love X Dilemma ne prend pas pour autant le scénario à la légère et offre un tome convaincant mais plus calme, sauf sur la fin qui relance tout.
Les dessins de notre mangaka adorée sont parfaits, les personnages masculins assez classe et les femmes toujours aussi belles sans trop tomber dans la caricature manga habituelle. Quelques scènes en dessous de la ceinture raviront les yeux des fans de la belle Hina, mais c’est bel et bien le sourire de l’héroïne qui donne un bon coup de boost à notre moral. Bien mis en scène, joliment décoré, Love X Dilemma est toujours un plaisir à lire.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Plus calme dans son scénario, ce tome 7 de Love X Dilemma est une petite sucrerie à dévorer tranquillement dans le bain. Hina est toujours aussi jolie et sexy, sans compter son romantisme naïf qu’on adore, comment ne pas tomber amoureux ?