Kaname se retrouve face au ”fleuriste” pour le combattre. Tout en faisant cela il commence à comprendre ce qu’est son Sigil et commence à mieux l’utiliser. Le combat tourne court et sous l’impulsion de Kaname, un clan temporaire se forme constitué de Rain, de Kaname, du fleuriste et de Ryuuji, un joueur qui était contrôlé par le fleuriste. Le but est de survivre à l’arrivée des autres concurrents attirés par les bracelets et surtout d’un clan particulier, les Eighth mené par un psychopathe du nom de One. Leur quartier est Shibuya, le lieu de « la chasse au trésor » et ils sont sans pitié. Pendant ce temps, Shuka, qui devait arriver bientôt se retrouve prise au piège. Tout se complique alors que la deuxième phase de « la chasse au trésor commence »…
Ce tome tient ses promesses, la tension va en grandissant et on est capté par les événements. Il s’agit d’un tome intermédiaire préparant le terrain au réel affrontement (la séparation de Kaname et Shuka, la conclusion d’une alliance alors que le clan le plus meurtrier s’approche). Tout le tome met en place le suspens qui va sûrement aboutir rapidement. Vivement le clash annoncé !
note
Toujours autant de précision sur les personnages au niveau de leur état psychologique, de leurs peurs et de leurs envies. Juste une légère attente pour arriver à la conclusion de la chasse au trésor ( mais bon savoir tout d’un coup serait assurément moins fun !)