Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Ex-Arm, tome 1 – Notre avis
exarm tome 1 exvita avis critique manga

Manga – Ex-Arm, tome 1 – Notre avis

ex arm tome 1 vf fr manga delcourt tonkam critiqueTout commence en 2014 pour Akira Natsume, un jeune lycéen qui se fait malencontreusement écraser par un camion. Ce n’est que seize ans plus tard qu’il se réveille, mais pas tout à fait comme il l’aurait espéré. En effet, seul son cerveau a été conservé, faisant ainsi partie intégrante de l’Ex-Arm n°00, une arme de destruction massive capable de hacker tout et n’importe quoi, de scanner une quantité de données phénoménales ou de se connecter et contrôler n’importe quel appareil, un comble pour ce jeune anti-technologie à la base. C’est au cours d’une mission visant à récupérer cette arme que la policière Minami et sa collègue androïde Alma vont faire la rencontre de ce curieux personnage. Va alors démarrer leur quête pour mettre la main sur les autres Ex-Arm tout en essayant d’arrêter les personnes à l’origine de cette folie.

Ex-Arm, édité chez Delcourt Tonkam en France, est un reboot du précédent manga Ex-Vita, inutile pour nous autres néophytes de la série d’avoir lu cette première version donc, le tout se passe dans un “monde parallèle” d’après l’auteur. Shin-Ya Komi d’ailleurs est aux dessins tandis que HiRock est au scénario cette fois, ce qui est une merveilleuse idée car ce premier tome regorge d’action dessinée avec précision et d’un dynamisme rarement atteint dans un manga. Si les scènes de combats vont vite, tout est clairement identifié par les traits nets du mangaka qui ravira les fans de plan-culottes au passage. Mais l’histoire va elle aussi très vite, en dehors des quelques premières pages au rythme normal, le reste va à cent à l’heure, pour notre plus grand plaisir ! On nous explique tout le background de ce Tokyo du futur tout en étant au cœur de l’action, ce qui pourra en rebuter certains tout de même. Le fond du scénario semble d’ailleurs très dense, bien travaillé, il gagnera sûrement à se développer dans les prochains tomes.

ex arm scan avis manga francais delcourt

Que cela soit Minami, Akira ou Alma, les personnages ont un caractères très tranché, autant que de l’humour, le tout fait mouche sans mal. En fait pour peu que vous aimiez le genre cyber-futuriste, vous allez être rapidement conquis car entre les androïdes, les Ex-Arm aux pouvoirs limite fantastiques et même les décors de cette ville qui a beaucoup changé en une quinzaine d’années, ce manga tiens une bonne recette que les auteurs ont parfaitement ajusté à leur manière. C’est un véritable plaisir de faire défiler les pages, même si on peut éventuellement reprocher que l’action sans temps morts ne permet pas de poser correctement les fondements de cette série. On reste tout de même bouche bée devant la qualité graphique de Shin-Ya Komi autant que sur la qualité des dialogues et de la mise en scène. Personnellement, j’adore, vivement la suite.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Ex-Arm démarre très fort avec ce premier tome qui ne lâche pas l'accélérateur. Une petite fusée qu'on lit avec grand plaisir tant les dialogues et les dessins sont de hautes qualités. Le background gagnera à se développer dans la suite.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.