Fate / Zero est un manga disponible aux éditions Ototo. Au commande, Gen Urobuchi (scénariste) & Shinjirou (dessinateur).
En quête du Saint Graal et du miracle qu’il promet d’exaucer, 7 Magiciens (Masters) ont invoqué 7 Esprits-Héros (Servants) qui se livrent une lutte sans merci jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un… C’est la Guerre Sainte. Après 3 guerres sans vainqueur, le combat est sur le point de reprendre pour la 4ème fois.
Les magiciens s’empressent de rejoindre la ville de Fuyuki, le champ de bataille. Parmi eux cependant, un seul ne semble pas montrer autant de motivation. Son nom, Kirei Kotomine. Ne pouvant se résigner à son destin, Kirei se pose des questions. Pourquoi doit-il endosser ce qu’il voit comme une malédiction ? Mais un adversaire va lui faire oublier tous ses doutes et le remettre sur le chemin de sa destinée.
Cet adversaire n’est autre que Kiritsugu Emiya. Épris d’aucune compassion, lui veut le Saint Graal plus violemment que tous les autres…
Après avoir lu des mangas aux univers colorés, légers, je me plonge dans Fate / Zero. Je me trouve en présence d’un manga sombre, avec une histoire complexe et prenante. Tout les personnages sont attachants et leur psychologies est travaillées. On plonge dans une histoire captivante, remplis de rebondissements. C’est plein d’informations mais pas du tout indigeste, bien au contraire. Mais je ne vous en dirait pas plus car je ne souhaite pas vous dévoiler ce qui s’y passe.
En plus d’une histoire vraiment réussi, graphiquement, c’est vraiment beau ! Les dessins sont soignés et dynamiques, un vrai bonheur pour les yeux.
Je n’en suis qu’au troisième tome mais Fate / Zero est un manga à ne pas rater !
Note
Fate / Zero est a ne pas rater si vous aimez l'action, le surnaturel, les complot et les histoires complexes. Mais qui reste fluide à lire et pas du tout prise de tête à comprendre. A posséder !