Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Fuuto Pi, tome 3 – Notre avis
fuutopi-tome-3-manga-kazoku-michel-lafon-avis-review-chronique-kamen-rider-2

Manga – Fuuto Pi, tome 3 – Notre avis

Et hop, c’est parti pour le tome 3 de Fuuto Pi, toujours de Riku Sanjo et Masaki Sato et toujours disponible chez Kazoku (Michel Lafon). Et quel plaisir de retrouver Philip et Shotaro pour une nouvelle enquête !

Perdus dans une tempête de neige en pleine montagne, Philip et Shotaro tombent sur un manoir où se tient une grande réception masquée. Soulagés d’avoir trouvé un refuge, les deux détectives pensent pouvoir se détendre et profiter de l’hospitalité qui leur est offerte. Mais le repos est de courte durée, et la fête rapidement gâchée par une série de meurtres. Et l’arrivée du Dopant Alcohol n’arrange pas la situation.

Comme c’est noté sur la couverture, une nouvelle enquête en conditions extrêmes ! Car après une chasse aux champignons où Philip a embarqué son acolyte, ils se retrouvent piégés par une tempête de neige. Mais ils vont trouver refuge dans un grand manoir où une soirée masquée un peu spéciale se déroule. Et non, pas ce genre de soirée masquée !

Malgré la soirée un peu bizarre, je vous laisserais le soin de découvrir, nos deux détectives s’accommodent plutôt bien de l’endroit. Mais forcément, tout ne va pas se passer comme prévu et une série de meurtres va venir bousculer les plans. Mais heureusement, Philip et Shotaro sont détectives, c’est une affaire pour eux ! Et forcément, un nouveau Dopant fait son entrée, le Dopant Alcohol. Et il n’est pas des plus simple. Mais cela va nous donner de chouettes formes de combat pour Kamen Rider W !

Je crois que ce troisième tome est mon préféré ! J’accrochais déjà bien cette série découverte au hasard mais ce dernier tome en date m’en a mis plein les mirettes ! L’enquête est prenante, ça tient en haleine tout le long et c’est toujours aussi créatif et original du côté des Dopants. L’humour est toujours là et bien dosé et j’aime toujours autant le personnage assez atypique de Philip ! Mais tous les personnages sont top. Et le duo Philip / Shotaro est parfait ! Cette série est vraiment une grosse surprise pour moi. Côté dessin, on est forcément dans le même style que les deux premiers tomes. C’est chouette, c’est dynamique, les combats sont bien rendus et Kamen Rider W est de plus en plus impressionnant ! Bref, une belle découverte, j’adore !

fuutopi-tome-3-manga-kazoku-michel-lafon-avis-review-chronique-kamen-rider-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.