Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Fuuto Pi, tome 4 – Notre avis
fuutopi-manga-riku-sanjo-masaki-sato-kazoku-avis-review-lecture-chronique-2

Manga – Fuuto Pi, tome 4 – Notre avis

Après avoir enfin fait connaissance avec Aurora, le grand méchant de la série, voilà nos deux détectives qui se lancent dans une nouvelle enquête ! Il est tant de retrouver l’agence Narumi et ses membres badass (ou pas) pour une nouvelle aventure.

Philip et Shotaro se lancent à la poursuite d’un Dopant qui sème le trouble parmi les personnalités les plus talentueuses de Fuuto en achetant et collectionnant leurs mains. Pris de court par ses capacités, les détectives de l’agence Narumi doivent redoubler d’inventivité pour arrêter ce nouveau criminel.

Mais toutes ses victimes sont-elles réellement innocentes ?

L’ennemi de ce tome s’empare des mains de personnes qui ont un certain talent. Mais il ne semble pas les voler, il les achète. Shotaro et Philip s’emparent de l’affaire quand un mangaka, pris de remords pour avoir vendu sa main, fait appelle à l’agence de détective. Et les voilà face à un dopant avec la memory puzzle : il arrive à se séparer en plusieurs morceaux. J’ai d’ailleurs trouvé ce protagoniste moins effrayant que ceux que l’on a pu croiser avant. Mais c’est un manipulateur hors pair, d’où le fait qu’il ne vole pas.

J’ai trouvé ce tome un poil moins prenant que les autres. L’impression que nos deux compères ont résolu assez facilement cet enquête et que l’histoire principale n’a pas énormément avancé sauf pour Tokime où on nous distille un peu de son passé. Mais quand je dis un poil, c’est vraiment un poil ! C’est toujours prenant, c’est dynamique, c’est drôle juste ce qu’il faut et la bonne humeur est toujours présente dans l’agence Narumi ! Et malgré tout, ça reste un boss original je trouve, collectionner des mains qui ont un talent, c’est spécial. J’adore toujours aussi les dessins et le chara-design. Tout cela combiné pardonne le fait que ce tome soit un peu en dessous des trois premiers. Mais Fuuto Pi reste vraiment une de mes lectures préférées et si cela n’est pas déjà fait, je vous conseille fortement l’anime d’une grande qualité ! Vivement la suite !

fuutopi-manga-riku-sanjo-masaki-sato-kazoku-avis-review-lecture-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.