Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – La Boutique d’Artefacts, tome 1 – Notre avis
la-boutique-d-artefacts-t1-pacha-kana-manga-avis-review-3

Manga – La Boutique d’Artefacts, tome 1 – Notre avis

Sorti en juin, le premier tome de La Boutique d’Artefacts a attiré mon attention. C’est tout à fait le genre de lecture que j’apprécie. De Pacha, dessinateur et scénariste français et édité chez Kana, ce manga souhaite nous embarquer dans un monde de magie, de mystère et d’enquête.

Métro, boulot, dodo… Vous n’en avez pas marre de cette vie ?
Une vie faite de sacrifices, de dur labeur… Tout ça pour quoi ?
Vous méritez mieux !
Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ?
Que voudriez-vous ?
Un meilleur poste ? Trouver l’amour de votre vie ?
Ou carrément guérir d’une maladie incurable ?
C`est désormais possible !
Pour cela, n’hésitez pas à passer dans l’une des nombreuses boutiques d’artefacts de Paris.
Les objets magiques qu’elles renferment sont la clef d’un avenir radieux qui vous tend les bras.
P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.

A Paris, du côté du Champ de Mars existe un puits. Mais il n’est pas comme les autres : jetez-y une pièce d’argent et il exaucera un vœu. Vous pourrez garder votre vœu ou alors le transposer dans un objet qui deviendra un artefact. Et pour acheter ces objets, rien de plus simple : rendez-vous dans une boutique spécialisée, une boutique d’artefacts ! Car comme on peut demander tout ce que l’on veut, on se doute bien que des personnes malintentionnées demandent des trucs pas très clean. On déambule dans un Paris fort sympathique et c’est plutôt agréable de voir la ville sous cet angle !

Mais il y a quand même une intrigue dans tout ce mystère. L’oncle de Léo a disparu dans d’étranges circonstances et il est bien déterminé à faire le jour sur la vérité même si on sent bien que c’est un chemin risqué. Et que cela cache quelque chose de bien plus grand qu’il ne l’imagine. Et il va forcément croiser du monde sur son chemin. Des gens parfois bienveillants, parfois moins. Mais il y a toujours ce mystère qui plane et ça, j’adore !

Comme dit plus haut, ce tome se veut introductif, forcément, c’est le premier. Mais je ne m’attendais pas à accrocher autant. Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Léo dès le départ. C’est vraiment une lecture que j’ai adoré ! On entre dedans très rapidement, les dessins sont superbes et immersifs et l’histoire accroche et tient en haleine. Ne donnant qu’une envie, de lire la suite et en découvrir plus sur ces fameux artefacts mais aussi sur l’enquête de Léo ! Bref pour moi, c’est une réussite quand on aime ce genre. Je peux même dire que c’est un petit coup de cœur !  

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.