Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Le Charme de l’uniforme, tome 1 – Notre avis
le-charme-de-luniforme-avis-erview-manga-soleil-sexe-soft-fantasme-2

Manga – Le Charme de l’uniforme, tome 1 – Notre avis

Shojo destiné à un public averti

On commence la semaine avec une lecture à ne pas mettre entre toutes les mains et d’ailleurs, c’est précisé dessus ! Bon et la jaquette donne un peu le ton aussi. Le Charme de l’Uniforme est un manga de Shin Kawamaru et disponible chez Soleil Manga.

Miu Sakuramori est une jeune femme qui travaille pour la société Gakukan. Elle cache à ses collègues avoir toujours fréquenté des écoles pour filles et de fait, n’avoir jamais côtoyé de garçons. Elle est donc totalement obsédée par « la chose » ! Un jour, alors qu’elle sort d’un love hôtel, elle croise son chef de service, Shirô Takeda qui lui aussi cache un penchant inavouable…

Nous voilà donc avec une lecture légère mais attention, légère ne veut pas dire stupide ! Et ici, je trouve le thème plutôt original. Miu, notre héroïne, est passionné par le sexe. Mais issue d’une bonne famille et n’ayant fréquenté que des écoles de filles, elle passe pour une jeune femme avec pas ou peu d’expérience. Alors que c’est l’opposé et elle assume complètement sa passion. Elle fantasme sur son chef de service mais autant dire que la jeune femme n’a pas froid aux yeux ! Les événements feront qu’ils vont se retrouver à expérimenter des choses tous les deux, entre adultes consentants, et que cela va donner lieu à des situations plutôt cocasses. Gênantes pour certains, drôles pour d’autres !

Mais autant on en apprend plus sur ces deux là, autant on en apprend aussi pas mal sur les gens qui les entourent au travail. Tous ont leur petit secret inavouable. La lecture est légère et on est bien sûr dans un manga pour public averti mais les dessins sont plutôt soft. Graphiquement, c’est plutôt joli, les traits sont fins, j’ai bien aimé ce côté. On suit avec le sourire les aventures de ces personnages et, le sujet a beau être olé-olé, il est très bien traité : on est entre adultes consentants, c’est plutôt mature et on a beau être avec des personnages qui ont des secrets inavouables mais le lecture devient voyeur de tout ça (voir certains pourront parfaire leur petite encyclopédie du sexe avec des positions, bande de petite coquinous ! Et il vous faudra lire la suite pour en apprendre plus). On a tous des petits secrets !

le-charme-de-luniforme-avis-erview-manga-soleil-sexe-soft-fantasme-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.