Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Le Palais des Assassins, tome 4 – Notre avis
le-palais-des-assassins-tome-4-kioon-editions-avis-review-chronique-2

Manga – Le Palais des Assassins, tome 4 – Notre avis

Les mangas avec des intrigues à la cour ont le vent en poupe depuis le succès de Les Carnets de l’Apothicaire et j’avoue que j’avais un peu peur la première fois que je me suis lancée dans Le Palais des Assassins de Tabasa Iori. Mais je suis fan de ce genre et j’ai bien fait de continuer ma lecture !   

L’empereur a décidé de prendre part à la cérémonie du printemps, au cours de laquelle il doit interpréter une danse du sabre pour honorer les dieux. Malheureusement, à la cour, nombreux sont ceux qui veulent le voir échouer. Karin, quant à elle, est prête à tout pour le soutenir… même à désobéir aux ordres de sa famille ! Hélas, alors qu’elle inspecte l’autel où va avoir lieu la représentation, elle se retrouve enfermée sous l’estrade. Qu’à cela ne tienne, elle protège le monarque de l’assassin déguisé en danseur… en lui plantant sa dague dans les pieds à travers le plancher ! Grâce à ça, Sa Majesté est sauve, mais la jeune fille parviendra-t-elle à remonter jusqu’aux commanditaires ?

Et autant dire que je suis contente d’avoir continué ma lecture car plus on avance plus c’est prenant ! Karin est toujours aussi peu douée pour se faire des amis mais elle a trouvé un but : soutenir et faire en sorte qu’il n’arrive rien au jeune empereur car les complots sont nombreux et viennent de tous les côtés. Il est en sécurité avec personne.   

L’eunuque Gatukan a failli à sa mission donnée par l’impératrice et le paye cher mais grâce à Karin, il va réussir à s’en sortir et une drôle de relation va se créer entre les deux. Les deux sont complémentaires même si parfois, Karin est un peu trop naïve mais heureusement, elle a de sacrés réflexes mais il faut dire qu’elle a été élevée dans une famille assez spéciale et douée dans son domaine. Et elle va tout faire pour se rapprocher de l’empereur afin de le protéger au mieux !

Bien que classique, l’histoire est prenante. Malgré des sujets parfois difficiles, le ton est souvent léger et l’humour est au rendez-vous sans que cela soit lourd. Karin est toujours aussi attachante malgré son histoire et son impitoyable famille ! Presque aussi impitoyable que l’entourage de l’empereur ! Autant dire que l’on rencontre de sacré personnages et que l’intrigue se dessine de plus en plus. On en découvre de plus en plus sur l’univers façon nid de vipère qu’est la cour impériale ! Les dessins sont toujours aussi jolis et clairs, malgré parfois beaucoup de dialogues, tout est bien lisible. Hâte de voir la suite car si à chaque fois, c’est mieux que le tome précédent, ça promet !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.