Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Ma revenante bien-aimée, tome 3 – Notre avis
ma-revenante-bien-aimee-tome-3-avis-review-mangetsu-manga-1

Manga – Ma revenante bien-aimée, tome 3 – Notre avis

On continue notre lecture de ce manga romantico-horrifique qu’est Ma Revenante Bien-Aimée. J’avais été agréablement surprise par les deux premiers tomes. Le mélange romance / humour / horreur était vraiment bien fait. Enfin je dis horreur. C’est surtout les dessins de Remi et des revenants qui font flipper.

La mort n’est pas toujours un long fleuve tranquille… Shû, le revenant que Remi considère comme son grand frère, est bien décidé à la ramener au bercail. Quant à Riku, sa mère débarque sans crier gare et déclenche une réunion de crise qui met en péril l’union du couple. Et sitôt le feu éteint, voilà que la voisine sent un poids peser sur elle et un lycéen vient demander la main de Rémi… D’une péripétie à l’autre, les Ninose ne connaissent jamais de temps mort !

Quel plaisir de retrouver ce manga ! Cette famille complètement atypique me fait autant rire qu’elle me fait (un peu) flipper. Shû est désormais bien installé dans l’histoire avec ce troisième tome et la tournure des évènements m’a bien fait sourire ! Et avec les différentes petites histoires dans ce tome, on a beau rire, ça touche aussi car des sujets pas toujours faciles sont abordés comme le deuil ou la solitude. Mais c’est tellement bien traité ! Sans oublier de repartir dans des choses plus légères et vraiment très drôles dans certains chapitres. Vraiment, ce manga est un petit bijou aussi touchant que drôle et loufoque. On y retrouve également du folklore japonais, encore un point positif de cette lecture.

On adore passer du temps avec cette famille et suivre leurs aventures. Les sujets abordés, qu’ils soient légers ou plus sérieux sont toujours abordés avec douceur ou avec humour sans que ça ne soit dérangeant. On adore suivre cette famille, les personnages sont toujours aussi attachants. Remi fait parfois flipper (au niveau dessin) mais elle est tellement gentille et cherche toujours à bien faire. Surtout pour être enfin acceptée par sa belle-mère. Mais ce lycéen qui vient demander la main de Rémi ? Qui est-il ? Ah ah, vivement la suite !

ma-revenante-bien-aimee-tome-3-avis-review-mangetsu-manga

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.