Murder X Murder de Yuji Takezoe, est une courte série (en trois tomes) disponible chez Omake Manga. Et autant dire que ce battle royal bien énervé n’est pas à mettre entre toutes les mains. Car ici, on est plongé dans une prison avec les pires criminels, tous condamnés à mort. Et à la fin, il ne devra en rester qu’un ! Mais pourquoi ?
Dans un Japon contemporain, tous les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison pour participer à un gigantesque battle royale. Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royale. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père…
Nous voilà donc plongé direct dans un établissement pénitentiaire ultra secret de la JDSE où les criminels condamnés à mort, des violeurs, des multirécidivistes, bref, les pires du pire, sont livrés à eux même et doivent se livrer à des combats mortels. mais en un contre un et celui qui survit est gracié. Mais le petit truc en plus c’est que le tout est filmé et diffusé afin que les riches donateurs s’amusent… Nous suivons Risa et on se demande bien ce qu’elle fait ici. Elle est en haut du classement mais comment est-elle arrivée là ? Sa façon d’être et de se battre, en plus de ses exploits qui amusent notre galerie de richouzes bien toqué du cerveau, l’ont placé en tête de ce battle royal. Pourquoi en veut-elle à son père ? Mais tout ça, ça sera à vous de le découvrir !
Même si le scénario de Murder X Murder pourrait tenir sur un mouchoir, on est pris dans la lecture et on ne s’ennuie pas. Alors attention, cela reste quand même pour un public averti car c’est plutôt violent et très graphique. Notre héroïne est plutôt bad ass et n’a aucune pitié même si elle nous pousse à nous interroger sur ce qui est bien ou non. Elle-même s’interroge. On a beau parfois être dans une histoire un peu cliché mais le scénario est plus profond et plus intrigant qu’on pourrait le croire avec des petits rebondissements qui vont bien. On rencontrera différents personnages ayant leur importance. Mais sont-ils des alliés ou des ennemis ?
Comme dit plus haut, c’est très graphique ! Les dessins sont détaillés, c’est sanglant, c’est percutant donc pas pour n’importe qui. Mais on est tenu en haleine et l’arrivée d’un drôle de personnage donne envie d’en savoir plus et de connaître la conclusion !