Le premier tome du manga My Dear Detective m’avait beaucoup plu. C’était donc avec grand plaisir que je retrouvais Mitsuko et son apprenti Saku. Attention, n’allez pas plus loin si vous n’avez pas lu le précédent tome !
Mitsuko n’a pas sa pareille pour résoudre les énigmes, qu’il s’agisse de retrouver l’auteur d’une peinture ou de veiller sur une actrice qui a des idées noires ! Mais cette fois, la mission qu’on lui confie lui donne un peu plus de fil à retordre…
Son nouveau client a en effet été victime d’une arnaque téléphonique. Seulement, l’histoire ne s’arrête pas là : la détective et son assistant découvrent un réseau de malfaiteurs dont la tête pensante est en fait un enfant ! Malheureusement, le duo de l’agence de Ginza est tombé dans leur piège… Parviendra-t-il à se tirer de ce mauvais pas ?
Nous reprenons ce second tome juste là où s’était terminé le précédent dans une posture plus que dangereuse. Mais notre duo viendra à bout de cette enquête avec brio. Pour repartir sur une autre mais qui va nous en apprendre un peu plus sur la famille fortunée de Saku. On fera plus ample connaissance avec cette famille et les mystères qui les entourent. Comme son frère, qui, suite à un accident de train, est devenu amnésique. Mais l’est-il vraiment ? Et quelle est la place de Saku dans cette grande famille ?
Étant un manga où l’on mène des enquêtes, je n’ai pas spécialement envie de vous en dévoiler plus mais j’ai été happé par l’histoire et l’enquête. L’ambiance est toujours aussi bien rendu et la place de la femme à cette époque, je vous rappelle qu’on est en 1920, est toujours remise en question voir fortement critiqué quand cela concerne certains métiers et certaines activité. Mais notre héroïne ne lâche rien et balaye d’un revers de la main ces remarques déplacées.
Le duo est toujours aussi efficace et l’action est au rendez-vous dans ce tome. J’adore toujours autant suivre les enquêtes et on a le droit à quelques révélations. Je suis toujours aussi fan du style graphique, l’ambiance et la période est bien rendue, c’est immersif. J’avais d’avoir la suite, ça tombe plutôt bien vu que le troisième tome est déjà disponible et qu’il m’attend au chaud sur mon bureau !