Et si on prenait un peu de douceur ? On en a besoin non ? Puis ça ne fait pas de mal. Dans Nos Cœurs Figés de Nanora, Yuuki Nishina et Zerokichi, le temps s’arrête, pendant une heure tous les jours au même moment. Sauf pour Koji et Tokine.
Un jour, tout à coup, le temps s’est arrêté. Sauf pour Koji, un lycéen ordinaire, et pour Tokine, une jeune fille aux yeux couleur ambre. Durant cette parenthèse temporelle qui revient tous les jours, le « Loss time », les deux adolescents apprennent à se connaître et à s’apprivoiser, mais il s’avère que Tokine renferme en elle un lourd secret…
13h35. Alors que Koji est en classe, le temps se fige. Tout s’arrête autour de lui. Sauf lui, il peut bouger, parler mais il est le seul. Voilà comment l’histoire commence. Tous les jours, à la même heure, Koji a le droit à du temps supplémentaire. Ensuite, tout redevient comme avant. Koji est un jeune homme que l’on pourrait qualifier de réservé et sans grande confiance en lui et il aimerait être capable de pouvoir parler à une fille. Un jour, il se dit qu’il va aller se balader, profiter de ce temps gagné. Il va tomber sur Tokine, une jeune fille dans une autre école et à sa grande surprise, elle aussi n’est pas figée par le temps. Tokine, c’est un peu l’opposé de Koji, elle est sûre d’elle tout en ayant une part de mystère. Et bien sûr, elle est plutôt jolie. Mais Koji n’est pas très bon en communication, forcément. Mais ces deux là vont prendre ce temps pour ce qu’il est : du temps en plus qui leur appartient, autant en profiter.
Et même si tout redevient comme avant une fois que tout reprend, ils vont faire en sorte de passer de bon moment même si cela attriste Koji au bout d’un moment, il s’attache à Tokine, forcément. Et la jeune fille semble cacher quelque chose. Ce tome est certes introductif mais on est plongé de suite dans l’histoire et on découvre les personnages au fur et à mesure de la lecture. Et on s’attache à eux. C’est tout en douceur, en découverte et donne envie de prendre son temps. Et les dessins sont aussi doux que l’histoire. J’ai vraiment trouvé ça joli, bien dessiné et qui collent vraiment bien à l’histoire. Sans oublier les très jolies premières pages en couleurs. Même si la fin de ce premier tome présage des choses moins joyeuses… Mais on a envie de continuer et de savoir ce que l’avenir réserve à nos deux protagonistes. Même si on se doute que tout ne sera pas rose. Une jolie découverte.