Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Psychopath Girlfriend, tome 1 – Notre avis
omake-books-phychopath-girlfirnd-tome-1-avis-review-chronique-lecture

Manga – Psychopath Girlfriend, tome 1 – Notre avis

Hop, on commence par un petit warning : Psychopath Girlfriend n’est pas à mettre entre toute les mains, il y a de la violence, du harcèlement scolaire et de la nudité. De Kfumi et disponible chez Omaké Manga, cette série est prévue en 4 tomes et aujourd’hui, on vous présente le premier !

Par amour, elle est vraiment prête à tout…
Yuma est le souffre douleur d’une bande de voyous dans son école. Son quotidien est un véritable calvaire et il sent qu’il sombre progressivement dans les tréfonds de la folie. Le seul moyen qu’il trouve pour exorciser son stress et de garder la tête hors de l’eau est d’abîmer les voitures de parfaits inconnus. Mais un jour, une élève le surprend en train de commettre une dégradation. En un clin d’oeil, la jeune fille comprend alors qu’il traverse les mêmes épreuves qu’elle. Elle l’accoste alors avec les mots suivants : ” Yuma, tu es le partenaire que je cherchais depuis des années…”. Dès lors, ils décident de se soutenir mutuellement. Sauf que la demoiselle a déjà sombré dans la folie depuis bien longtemps…

Nous suivons Yuma, lycéen harcelé assez violemment par une bande. Le jeune homme n’a droit à aucun répit. Et dès les premières pages, on comprend que c’est récurent… Autant dire que nous, lecteurs, on est plongé direct dans l’ambiance sans aucun ménagement… Et de l’autre côté, nous avons Kyôko, jeune fille qui a déjà sombré et qui surprend le jeune homme en pleine dégradation d’un bien matériel. A partir de là, elle comprend qu’il ne vit pas du tout sa meilleure période. Et elle va se rapprocher de lui.

Ils sont aussi écorchés l’un de l’autre et il est difficile de ne pas avoir de l’empathie pour ces deux-là. On a envie de leur tendre la main, de les aider. Là où tout le monde leur tourne le dos et les laissent s’enfoncer encore plus bas. Même si Kyôko semble être déjà très très bas. On se demande si cette rencontre va aider Yuma ou alors le tirer encore plus bas. Car il est à bout et Kyôko semble être une petite lumière pour lui, quelqu’un qui voit le monde de la même façon. Mais qui est quand même bien amochée.

Ce premier tome est introductif, on nous présente un peu les vies des protagonistes et leur rencontre et comme dit plus haut, les thèmes abordés sont assez difficiles. Le tout est renforcé par des dessins simples mais efficaces. C’est épuré et pourtant on ressent cette violence mais aussi le désespoir de nos deux anti-héros. Et on sait à quel point le harcèlement scolaire peut avoir des conséquences catastrophiques. Et que souvent, rien n’est vraiment fait… Cette lecture vous jettera tout ça à la tête sans aucun ménagement.

C’est une lecture qui ne laisse pas de marbre et il vaut mieux être bien au moment de la lecture car ça remue quand même un peu. Les thèmes abordés sont malheureusement d’actualité et on est curieux de savoir comment la relation entre Kyôko et Yuma va évoluer.

omake-books-phychopath-girlfirnd-tome-1-avis-review-chronique-lecture-2

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.