Q, petit personnage féminin de ce manga dont on vous avait parlé, revient dans un tome 2 sans grande surprise, du moins dans les deux premiers tiers du volume. Toujours au centre de l’intrigue, cette fillette qui apprend à la fois à parler et à reconnaître ses émotions, se lie d’amitié pour le héros qui essaye de la protéger plus que de l’utiliser.
Cette suite ne surprend pas au départ, les personnages sont toujours drôles, les cases s’enchaînent vite et le dessin est pointu. C’est plutôt vers la fin du volume qu’on commence à vraiment être intrigué par l’histoire de fond (je vous rappelle que Q est arrivée de nulle part) avec quelques pages qui soulèvent des questions intéressantes et ajoutent au côté abstrait de ce monde.
La vraie surprise de ce second volume vient surtout des quelques dernières pages qui insufflent, sans prévenir, dans le seinen du mangaka Tatsuya Shihira, une dimension dramatique. On est en haleine pour la suite, même si on se doute que le style ne changera pas du tout au tout. Q reste une histoire qu’on apprécie avec des personnages charismatiques aussi drôles que mignon (pour la plupart). À suivre.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Q tome 2 est toujours aussi drôle et efficace, l'histoire se développe peu mais quelques questions sont amenées sur l'origine du personnage et le background, on demande à voir la suite.