Dans la droite lignée de King’s Game et autre thriller horrifique très à la mode depuis quelques temps au Japon, voici le dernier venu, Re/Member. Le pitch est assez simple, un groupe de lycéens se retrouvent coincés dans une boucle temporelle et chaque nuit ils doivent affronter un monstre effrayant dans leur lycée. Le seul moyen pour eux de s’en sortir étant de retrouver les huit parties du corps de leur camarade.
On suit donc le personnage principal, Asuka, une lycéenne tout ce qu’il y a de plus normale, avec cinq amis et camarades aux caractères différents mais encore peu développés dans ce premier tome. L’histoire commence toute de suite, les personnages secondaires n’existent tout simplement pas et l’intrigue ne va pas bien loin pour l’instant. Le monstre, une fillette ensanglantée surnommée Rouge-Sang, est flippante avec son visage qui se déforme quelque peu sous le coup de crayon de Katsutoshi Murase et ses rimes : « De rouge j’aime être vêtue, mes habits blancs je n’en veux plus, je vais les peindre en carmin, comme mon visage et mes mains. »
Les cases s’enchaînent vite, trop peut-être, mais le genre l’impose non ? Quoi qu’il en soit Re/Member plaira à tous ceux qui aiment le gore, les frissons et les gamines flippantes à la Ring. La suite du manga nous dira si tout ça se développe un peu plus, pour l’instant, pas de quoi réveiller un mort.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Re/Member reste classique dans le genre thriller horrifique, rien de bien exaltant pour ce premier tome qui démarre tout de suite. A réserver aux fans du genre.