Le tome 3 de Secret de Yoshiki TONOGAI clos la série. Il est disponible aux Editions Ki-Oon.
Pendant qu’Ozu est à l’hôpital, Iku se résout à vouloir parler au psychologue scolaire Mitomo, mais ce dernier n’est pas là. Ceci ne pourrait être qu’une coïncidence mais rapidement sa vie se retrouve menacée. En voulant rejoindre son amie Rika, il est poussé devant une voiture. Ce qui paraissait clair pour lui s’embrouille de plus en plus. Pourquoi lui ? Où se trouvent Eiji et Rika ? Quelle force menace la vie des cinq rescapés ?
Mon avis :
La suite la plus aboutie avec des rebondissements à fort impact et comme toujours ce goût amer laissé à la fin. Avec ce tome, Yoshiki TONOGAI montre clairement son aisance à nous envoyer sur de fausses pistes, à les cultiver, tout en nous permettant de raisonner, chercher. Le lecteur est acteur, définitivement. Pour moi une mention spéciale sur la façon de dépeindre les tourments de l’âme humaine.
« Nos vertus ne sont, le plus souvent que des vices déguisés » d’après François De La Rochefoucauld. Yoshiki TONOGAI , d’une façon au combien réelle, donne corps à cette pensée et nous l’expose comme un miroir de nous-mêmes. A consommer sans modération.
Note
Un 5/5 sinon plus !