Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Shaman King 0, tome 1 – Notre avis
shaman-king-zero-tome-1-kana-avis-review-chronique-manga-1

Manga – Shaman King 0, tome 1 – Notre avis

Shaman King Zero est un préquel à la série phare Shaman King. Signé Hiroyuki Takei et disponible chez Kana, c’est une série en deux tomes qui approfondit l’univers et nous en apprend plus sur les personnages principaux de la saga.

Les shamans relient notre monde à l’au-delà. Tous les cinq ans, ils participent au Shaman Fight. Le vainqueur de ce tournoi deviendra un dieu si puissant qu’il pourra changer le monde. Yoh, Ren, Horohoro ou encore Lyserg sont des shamans qui entreront plus tard dans la légende. Les histoires de Shaman King Zero se passent avant leur Shaman Fight et montrent la haine, les hésitations, les décisions et également les douleurs qui les ont animés…

Il est donc question ici du premier tome et nous retrouver ici cinq histoires centrées sur les personnages principaux. On y retrouve Yoh, Ren, Horohoro, Lyserg et la faction de Hao. On y découvre la jeunesse des protagonistes, des événements qui font ce qu’ils sont devenus. C’est parfois attendu et parfois surprenant. On fait des liens, on en crée d’autres avec l’œuvre originale (qui a quand même plus de 20 ans).

D’une histoire à l’autre, le ton n’est pas le même. C’est parfois très rythmé ou alors plus posé, permettant de souffler un peu. Je n’ai pas envie de détailler les histoires des personnages présents dans ce volume, c’est toujours plus agréable de découvrir le tout par soi-même. Surtout si vous êtes fan de Shaman King. Si vous ne connaissez pas la saga, cela peut être une bonne façon de se glisser dedans. Si vous la connaissez, c’est une lecture qui n’est pas indispensable mais qui apporte quand même pas mal d’éléments et complète bien l’histoire. Les dessins sont vraiment chouettes, c’est vivant, dynamique et donnent du peps aux différentes histoires. Et c’est très plaisant à lire, ce qui n’est pas négligeable. A voir si le second volume est du même niveau !

shaman-king-zero-tome-1-kana-avis-review-chronique-manga

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.