Delcourt Tonkam nous propose Sorcière d’Un Autre Monde de Sora et Tail Yuzuhara. C’est une série en cours au Japon (5 tomes parus) et il est question de mort, de seconde chance, de mondes magiques, de sorcières…
Alors qu’elle s’était enfin décidée à quitter sa chambre pour découvrir le monde extérieur, Sena est victime d’un accident de la route. À sa grande surprise, elle se réincarne dans un univers où la magie existe. Crainte par son entourage, qui la considère comme une sorcière, Sena est obligée de vivre recluse dans la forêt de Roodfarah jusqu’au jour où Keith, un prince se présente à elle…
C’est le jour où elle atteint ses 18 ans pour la seconde fois que Sena se retrouvera happée par le torrent impétueux du destin !
Pauvre Sena, alors qu’elle arrive à s’ouvrir un peu au monde, elle est victime d’un accident de la route. C’est quand même pas de bol. Comme quoi, je fais bien de rester asociale… Mais voilà qu’elle se retrouve réincarné en sorcière et donc avec des pouvoirs ! Et elle est crainte par son entourage, du coup, elle vit isolée dans la forêt… Mais un jour, un jeune homme, Keith, se pointe. Et c’est quand même un prince. C’est le début de l’aventure.
Sena a beau être une sorcière, elle ne maîtrise pas complètement sa magie. Et elle ne connaît que la magie destructrice et ne connaît que deux sorts : Explosion et Extinction, vous voyez le tableau ? Parce que la magie se lance à travers des mots et ces mots peuvent avoir un impact assez puissant… Et ce jeune prince qui débarque, tout d’abord sans dire qui il est, va aider Sena. Il va prendre soin d’elle, va l’aider. Que ce soit pour la magie ou son quotidien.
Ce premier tome fait donc office d’introduction au monde de Sorcière d’Un Autre Monde et même si on est dans une histoire assez classique, on se laisse emporter par les dessins assez jolis et collant parfaitement à l’ambiance. L’histoire commence doucement, on est comme Sena, un peu perdu puis les choses se mettent en place. Les personnages sont attachants même si l’on devine certaines choses. On réalise bien que les enjeux sont beaucoup plus grands qu’on ne l’imagine et que nos protagonistes vont vivre des évènements importants. Une lecture assez classique mais agréable, prenante et joliment dessinée.