Je viens de terminer les trois premiers tomes de Spice & Wolf de Isuna Hasekura, Keito Koume et Jyuu Ayakura, le tout disponible aux éditions Ototo et comment dire, comme ça fait du bien de lire un manga aussi rafraîchissant, une vrai petite bulle d’oxygène !
Avec son cheval pour unique compagnon, le jeune marchand Kraft Lawrence progresse sur les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables.
Cette vie simple et régulière va soudain être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve !
Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence qui se déplace à travers le pays au gré de l’offre et de la demande des marchés.
Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!
Voilà, c’est aussi simple que cela. Nous suivons les aventures sur la route de ce marchand, rejoint très rapidement par Holo, la belle louve. Enfin sous son apparence de jeune femme hein ! Ici point de personne machiavélique qui élabore des plans tordus, pas de violence, non, juste deux personnages aussi attachant l’un que l’autre qui vont avancer ensemble et apprendre à se connaitre. C’est frais, ça sent bon la moisson, ça fait du bien bref, j’ai ouvert le premier tome sans en attendre beaucoup et j’ai tout dévoré ! Les dessins sont beaux, l’histoire est simple mais prenante, on en apprend beaucoup sur les technique de vente, les deals entre vendeurs et acheteurs, bref, une très belle surprise !
Le couple Lawrence / Holo fonctionne très bien même si la cohabitation n’est pas toujours facile mais on adore suivre leurs aventures, on rit avec eux, on est triste avec eux. Donc pour moi, une vrai réussite puisque que l’on ressent toute ces émotions au fil de l’histoire. A découvrir d’urgence !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
Spice & Wolf est un très beau manga qui sort des sentiers battues et nous offre une histoire simple mais prenante, rafraîchissante avec des personnages attachants. Et ça fait du bien