Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Stray Cat and Wolf, tome 1 – Notre avis
stray-cat-and-wolf-tame-1-manga-delcourt-tonkam-mitsubachi-miyuki-avis-chronique-review

Manga – Stray Cat and Wolf, tome 1 – Notre avis

Avec Stray Cat and Wolf, nous retrouvons Miyuki Mitsubachi (Cheeky Love) et nous partons pour une romance entre une jeune fille un peu sauvage et un musicien qui aimerait être plus reconnu pour son talent plutôt que son physique. Assez classique me direz-vous. Oui. Mais ça se tente.

Tamaki, en première année de lycée, se retrouve orpheline et décide de partir étudier à Tokyo, loin de son village. Mais alors qu’elle cherche un endroit où habiter, elle s’évanouit !
À son réveil, elle découvre qu’elle a été recueillie par un jeune musicien rebelle du nom de Logan…
La cohabitation entre le chat errant et le jeune loup commence !

Nous voici donc avec Tamaki, jeune lycéenne orpheline qui quitte son petit village pour aller étudier à Tokyo. Forcément, celle-ci est un peu perdue vu le changement énorme et en cherchant un nouveau logement, elle s’évanouit. Mais elle est recueillie par Logan, un jeune musicien qui l’accueille chez lui.

Bon. Il me semble que la jeune fille est mineure par contre et ce jeune homme lui non (22ans). C’est tout de même bon à savoir. Le contexte fait que sortie de son village, Tamaki n’a pas beaucoup de code de vie en société et en ville, surtout aussi grande. Une personne normale se serait déjà enfui (moi je trace en courant !!) mais nous sommes dans un manga et on va mettre ça un peu de côté.

Logan est musicien dans un groupe local et il est plus apprécié pour son physique que pour son talent. Et il aimerait le contraire. Tamaki ne connait pas vraiment la musique (bon, vous avez compris qu’elle a beaucoup de choses à apprendre). Nous allons donc suivre ces deux protagonistes dans leur cohabitation, Tamaki étant le chat errant et Logan, le loup. Dit comme ça… La cohabitation avec deux personnes aussi opposées donne lieu à des situations incongrues et drôles. Tamaki a un côté sauvage (forcément), elle découvre beaucoup de chose et ce n’est pas toujours facile : elle est très sensible au bruit, forcément, l’ambiance à la campagne n’est pas du tout la même. Logan peut avoir des côtés agaçants, il est assez sûr de lui (oui, moi, ça me gonfle vite !) mais un seul tome n’est pas assez pour vraiment le cerner je pense.

Ce manga se lit vraiment bien et on passe un très bon moment même si parfois, je trouve que les choses entre nos deux protagonistes vont un peu vite. Côté dessins, j’adore, c’est beau, c’est dynamique et colle parfaitement à l’ambiance. C’est rock’n’roll ! Mais curieuse de voir l’évolution de ces deux-là ! Car mine de rien, on s’y attache et on a envie de savoir la suite !

stray-cat-and-wolf-tame-1-manga-delcourt-tonkam-mitsubachi-miyuki-avis-chronique-review-couverture-jaquette

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.