Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Holy Grail of Eris, tome 1 – Notre avis
manga-the-holy-grail-of-eris-vol-1-tome-soleil-manga-avis-review-chronique-1

Manga – The Holy Grail of Eris, tome 1 – Notre avis

Ok, je vous l’avoue, j’ai eu un peu peur en voyant la couverture de manga. Non pas que le dessin soit moche, bien au contraire, mais j’avais un peu l’impression de voir une énième caricature de personnages féminins : la jeune et jolie jeune blonde et la brune à la capacité pulmonaire assez forte. Mais le résumé me tentait pas mal puis elles ont de jolies robes d’époques et moi j’aime bien les jolies robes d’époques. Ce manga, c’est The Holy Grail of Eris de Kujira Tokiwa (scénario) et Hinase Momoyama (illustrations). Ce premier tome est déjà disponible chez Soleil Manga dans la collection Gothic.

Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l’héritière d’une noble famille désargentée ; la seconde le spectre d’une femme perfide injustement condamnée à mort. De bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt…

Non mais je chipote aussi, au-delà de ça, la couverture est jolie, j’adore le petit cadre violet autour du dessin. Et tout le monde est content de le savoir ! Mais on est là pour parler du contenu. En ce moment, j’aime bien me lancer dans des lectures sans trop savoir ce qui s’y passe. J’ai bien sûr lu le résumé rapidement, j’ai lu conspiration et haute noblesse, le tout avec du fantastique, il ne m’en fallait pas plus pour m’y plonger.

Et j’ai bien fait ! Nous suivons Constance AKA Conny, fille de vicomte mais pas très fortunée. Son père, beaucoup trop gentil, s’endette afin d’aider les autres. Et sa fille est tout aussi sympa. La devise de la famille : Sois toujours honnête. Mais l’époque veut qu’un mariage réussi soit un mariage qui garde la famille à flot. Conny est donc fiancée au fils d’un riche industriel qui lui, a besoin de rentrer dans le monde de la noblesse. On trouve toujours des arrangements… Mais lors d’un bal, elle va se rendre compte que celui-ci la trompe… Et elle-même va être accusée de quelque chose qu’elle n’a pas commis. C’est le début du bazar !

Et là vous me dites, c’est quoi le rapport avec Scarlett Castiel ? Elles se sont aperçues dix ans auparavant lors de la mise à mort de Scarlett… Comme dit dans le résumé, c’est donc son spectre que Conny va rencontrer, sans savoir qui elle est au premier abord…

Avec ce premier tome, on est donc au tout début de l’histoire et les choses se mettent en place doucement. Scarlett est même très peu présente. Conny est assez naïve mais attachante et va tout faire pour respecter la devise de sa famille. Elle va être prise dans une machination mais va tout faire pour s’en sortir. On est dans de la manigance, de la tromperie, des mensonges dans la haute-société et j’adore ! On se croirait dans une série qui se passe à la cour du roi avec tous ces personnages qui cherchent à descendre un tel ou un autre ! Et avec de beaux costumes ! C’est parfait !

L’intrigue se met en place doucement mais assez pour qu’on ait du mal à lâcher la lecture et qu’on n’ait qu’une envie, avoir la suite. Car au premier abord, l’histoire peut sembler classique mais elle est plutôt bien ficelée et addictive. Le tout est sublimé par des dessins vraiment beaux. Le trait est fin, les décors sont immersifs, c’est dynamique. Vivement le second tome !!

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.