C’est aujourd’hui que le quatrième tome de The Ice Guy and The Cool Girl est disponible. De Miyuki Tonogaya et disponible aux éditions Mangetsu, c’est, encore une fois, un vrai plaisir de retrouver Himuro et Fuyutsuki !
D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…
Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses. Entre le shopping pour la fête d’Halloween organisée par leur boîte, la visite du Jour de l’an au sanctuaire et la sortie par une nuit étoilée, Himuro serait-il en train de devenir bien plus qu’un simple collègue pour Fuyutsuki ?!
Dans tous les cas, entre elle et lui, la glace est définitivement brisée !
Nous retrouvons donc nos deux protagonistes toujours aussi doués pour la communication pour un quatrième tome de tranches de vie (slice of life comme on dit !) Et c’est pour moi toujours un gros coup de cœur ! Nous les retrouvons toujours dans leur cadre du travail et même si, effectivement, ils ne sont pas super doués en communication, on ne peut pas dire qu’ils ne se rapprochent pas. Doucement mais sûrement. Un jour c’est le shopping d’Halloween, l’autre c’est une sortie au Sanctuaire pour le jour de l’an ou encore une sortie pour observer les étoiles filantes. Forcément, cela nous donne des situations amusantes, cocasses, touchantes. Les personnages secondaires sont bien présents et c’est plaisant de voir tout le monde évoluer.
Himuro est toujours aussi attachant avec son petit côté naïf et ses réactions parfois exacerbées. Quant à Fuyutsuki, elle l’est tout autant mais pas pour les mêmes raisons. Et on attend qu’une chose, qu’ils arrêtent de se tourner autour ! Même si ce côté un peu lent fait tout le charme de leur histoire.
Je suis toujours aussi fan des dessins. C’est beau, c’est fin, les émotions sont bien rendues et le froid aussi ! On pourrait croire que l’histoire devient lassante et répétitive mais je ne trouve pas, au contraire. Ce manga doudou comme j’aime à l’appeler, est une petite pause dans le temps. Une lecture douce, qui fait du bien. J’adore.