Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Tunnel to Summer, tome 1 – Notre avis
tunnel-to-summer-mangetsu-manga-avis-slice-of-lice-chronique(review-2

Manga – The Tunnel to Summer, tome 1 – Notre avis

J’ai un bon gros retard dans mes lectures mais j’avais tellement envie de lire ce premier tome de Tunnel to Summer de Mei Hachimoku (scénario), Koudon (dessinateur) et Kukka (chara-design). En France, c’est édité par Mangetsu. Il s’agit d’une adaptation du light novel de Mei Hachimoku et j’avoue que le résumé a titillé ma curiosité !

Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais souligner une fois de plus le travail effectué par Mangetsu avec cette couverture au titre qui brille. J’ai passé 5 bonnes minutes à le faire bouger pour faire briller le contour des lettres. Voilà. Sans parler des couleurs. Bon ok c’est très bleu mais comme c’est ma couleur préférée, je trouve ça trop beau !

Passons maintenant au contenu. Ce tome nous envoie assez rapidement dans l’histoire même si, forcément, pour un premier tome, il est introductif mais on est de suite dans l’histoire. un mois de juin chaud, des lycéens qui parlent d’une légende urbaine avec un fameux tunnel qui exaucerait les vœux les plus chers. Mais le prix à payer est cher. Puis est-ce que c’est vrai ?

Kaoru est un adolescent qui n’est pas vraiment épargné par la vie, que ce soit chez lui ou au lycée. Suite à un drame familial dont il se sent responsable, sa famille a éclaté. Et pour couronner le tout, il subit du harcèlement en cours. Et un jour, il va tomber sur ce tunnel. Et si ? Et si son souhait le plus cher pouvait se réaliser ? Et s’il était prêt à en payer le prix fort ? Et si ? A partir de la, l’histoire va prendre une autre dimension. On penche vers une touche de paranormal et ce n’est franchement pas pour me déplaire. Puis qui est cette nouvelle camarade de classe qui semble s’intéresser à lui ?

J’essaie vraiment de ne pas rentrer dans les détails car ça serait vraiment gâcher cette lecture que j’ai adoré ! Pour commencer, j’ai trouvé les dessins vraiment beaux. Ils donnent de la contenance au récit et donnent vie aux différents protagonistes. L’histoire démarre rapidement et le côté paranormal n’est pas lourd du tout, bien au contraire, tout est bien amené, on ne sait pas si c’est vrai. Et les sujets difficiles comme le deuil ou le harcèlement scolaire sont traités avec pudeur. Il ressort beaucoup de douceur de cette lecture et on a vraiment envie d’avancer dans l’histoire. Une lecture parfaite pour la saison !

tunnel-to-summer-mangetsu-manga-avis-slice-of-lice-chronique(review-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.