Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 1 – Notre avis
the-yakuzas-guide-to-babysitting-tsukiya-manga-big-kana-avis-review-volume-tome-1-chronique-2

Manga – The Yakuza’s Guide to Babysitting, tome 1 – Notre avis

The Yakuza’s guide to Babysitting, comment voulez-vous ne pas attiser ma curiosité avec un titre pareil ?! Puis cette phrase d’accroche : Ma nounou est un Yakuza. Il s’appelle Kirishima. Il a une tête de tueur mais il est très gentil. Forcément, je vais le lire ! C’est signé Tsukiya et ça se trouve chez Kana dans la collection Big Kana !

Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adoré ! Le contraste entre le monde des yakuzas et le babysitting ! Mais attention, pas n’importe lequel : Kirishima, qui termine souvent ses missions de façon assez violente, se retrouve à faire le baby sitter pour son boss. Il doit prendre soin de Yaeka, la fille de celui-ci. Donc autant dire qu’il ne faitut pas faire de faux pas quand on doit surveiller la fille du big boss du clan !

Ce premier tome commence avec quelques pages de couleurs super belles et nous voilà embarqués dans cette drôle d’histoire. Yaeke est une petite fille de 7 ans, pas très bavarde qui, jusqu’à présent, passait son temps avec sa tante, Kanami. Mais son père, boss du clan Sakuragi, décide de récupérer sa fille et il la confie à l’un de ses lieutenants, Tooru Kirishima, qui n’est pas réputé pour sa douceur. Cette mission est totalement à l’opposé de ce qu’il a l’habitude de faire et bon, il s’agit de la fille du boss, autant dire qu’il n’a pas du tout le droit à l’erreur. Il l’a connu petite mais il va devoir créer un lien avec Yaeka et ça n’est pas toujours facile. Elle est plutôt renfermée, peu bavarde… Quant à lui, c’est un yakuza ! Pas besoin de plus de détails !

C’est une lecture tellement plaisante. On avance avec eux et on découvre les différents caractères. Tooru est égal à lui-même, il n’hésite pas à répondre à son boss, à avoir envie de régler certaines choses à sa façon et à balancer quelques répliques assez cinglantes. Mais tout en essayant de préserver un maximum Yaeke. Et c’est là que c’est vraiment chouette ! Voir leur relation évoluer, c’est à la fois drôle, touchant, mignon… Comme si quelque part, ils s’aidaient l’un l’autre à s’assagir pour l’un et à s’ouvrir pour l’autre. On en apprend un peu plus sur le passé des différents personnages et cela place un peu le contexte. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé les différents protagonistes, surtout les deux principaux. Ils sont tout simplement adorables.

Les dessins sont beaux, fins et les émotions sont parfaitement retranscrites. Après chaque chapitre, il y a une petite planche bonus. J’ai trouvé Yaeke absolument craquante avec ses différentes bouilles ! C’est une lecture simple, qui fait du bien, qui donne le sourire et ça, j’adore ! J’ai complètement craqué pour ce manga.

the-yakuzas-guide-to-babysitting-tsukiya-manga-big-kana-avis-review-volume-tome-1-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.