On continue la semaine avec une lecture feel-good. J’ai eu un coup de cœur pour The Yakuza’s Guide to Babysitting. Mais est-ce que c’est toujours aussi chouette au tome 5 ? C’est toujours de Tsukiya et disponible aux éditions Kana.
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
C’est toujours très plaisant de retrouver Kirishima et compagnie ! Même si dans ce cinquième tome, on est moins dans l’ambiance babysitting. Du coup, Yaeka est un peu moins présente mais ça reste toujours aussi chouette. On suit moins l’intrigue, pour ce tome, on est plus dans des scénettes, des tranches de vie du clan, leurs interactions… On est quand même avec des Yakuzas ! D’ailleurs, on a le droit à pas mal de monde dans ce tome et le voisin enjoué (le papa de l’amie de Yaeka)
Mais Yaeka apparaît quand même et on est toujours aussi touché par la relation qu’elle a avec Kirishima et comment il s’apaise quand il est à ses côtés. On en apprend un peu plus sur son passé (à Kirishima) et on voit bien qu’il n’a pas vraiment envie de l’évoquer mais cela donne des moments touchants avec lui. On se rend compte du changement qui s’est opéré en lui en devenant le babysitter de Yaeka. Certains de ses proches sont contents quand d’autres sont déçus de ne plus voir l’ancien Kirishima.
Même s’il n’y a pas vraiment de fil conducteur dans ce tome, il y a toujours une ombre qui plane et on se doute que ça va forcément sortir à un moment dans les prochains tomes. Les dessins sont toujours aussi bien, égaux à eux-mêmes depuis le début de la série. Bref, j’adore cette série !