Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Manga – Witch Watch, tome 1 – Notre avis
witch-watch-1-soleil-manga-kenta-shinohara-avis-review-shonen-lecture-chronique-2

Manga – Witch Watch, tome 1 – Notre avis

Witch Watch est un tout nouveau manga dont ce premier tome est déjà disponible chez Soleil Manga. C’est une série en cours au Japon (déjà 7 tomes) et ce shonen est signé Kenta Shinohara. Il est question de lycéens, d’ogres et de sorcières !

Afin d’obéir à un antique serment, Morihito Otogi, un lycéen à la force surhumaine des ogres doit cohabiter avec son amie d’enfance, la sorcière Nico ! À peine revenue de sa formation en sorcellerie, elle rêve à de romantiques retrouvailles. Quant à lui, devenu le familier de la jeune sorcière, il préfère se concentrer sur sa mission : la protéger d’un désastre qui lui a été prophétisé..

En voilà une chouette découverte ! Les mangas mettant en scène des lycéens sont légions mais il y en a toujours qui sortent du lot ! D’un côté, nous avons Morihito Otogi qui est un ogre et possède donc une force impressionnante (sans avoir le physique flippant d’un ogre hein…) et de l’autre, Nico, jeune sorcière qui revient de 6 ans de formation en sorcellerie. A noter que ces deux-là sont amis d’enfance ! Morihito va devenir le protecteur de Nico suite à un très vieux serment qu’il faut respecter. Cela n’enchante pas des masses le jeune homme, surtout qu’ils vont devoir cohabiter !

Nous sommes dans une comédie romantique fantastique et je suis rentrée assez vite dans le récit. Nos deux protagonistes sont attachants à leur façon et ont des caractères totalement opposés. Là où Nico va avoir un côté naïf, être pleine d’énergie et impulsive Morihito lui va être plus posé, réfléchi et forcément protecteur. Et autant dire que ce n’est pas de tout repos car, vu l’impulsivité de la jeune fille et sa capacité à se mettre systématiquement dans des situations pas possible. Et rien ne semble entacher le sourire et la bonne humeur de Nico. Même quand Morihito s’énerve. On retrouve donc pas mal d’humour suite à ces situations avec ce pauvre Morihito qui fait tout son possible pour la protéger. Car au-delà du fait que Nico est quand même un petit boulet, elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête : une prophétie qui la met en grand danger. Mais elle n’est pas au courant, contrairement à son protecteur.

Malgré ça, on est dans une histoire légère où il est très agréable de suivre les aventures mouvementées de ces deux-là et l’évolution de leur histoire, de leurs sentiments, enfin surtout ceux de Nico. Le manga est plein de références à d’autres mangas, ce que j’ai apprécié. Et les dessins sont plutôt jolis, fins, agréables à l’œil et dynamiques !

Witch Watch reprend les codes des comédies romantiques et le fait parfaitement bien, j’ai été prise dans l’histoire, j’ai apprécié l’humour, les personnages et la fin nous donne qu’une envie, lire la suite ! Et ça tombe bien, ça arrive bientôt !

witch-watch-1-soleil-manga-kenta-shinohara-avis-review-shonen-lecture-chronique-1

Plus d’infos : Witch Watch, la série mangas (editions-soleil.fr)

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.