Ai Hibiki, l’auteure de Teach Me Love, revient dans un oneshot intitulé Master & Slave dans lequel on suit Kanna, une lycéenne qui n’a pas de problème d’argent, au contraire ! Elle est d’ailleurs tellement aisée, qu’elle a sous ses ordres un autre lycéen, Kô, taciturne et complètement dévoué. Mais tout cela cesse du jour au lendemain lorsque la famille de Kanna fait faillite, et que Kô découvre qu’il est le successeur d’une immense fortune. Il n’en fallait pas plus pour renverser la situation et que la jeune fille se retrouve au service du jeune homme.
L’intrigue me paraissait complètement absurde et c’est vrai que la mise en scène de la mangaka laisse penser, en début d’aventure, que le manga va être marrant mais sans grand intérêt, et pourtant ! Master & Slave parle en fait d’une histoire d’amour, celle qu’on subit, dure et difficile à gérer. Il suffit de remplacer le mot « argent » par « amour » et on comprend rapidement où l’auteure veut en venir. Si on se dévoue entièrement à une relation, mais que le retour n’est pas là, alors on n’avance pas. Et c’est lorsqu’on avance enfin que l’amour revient nous chercher. Une jolie façon de voir les choses qui parlera à bien plus d’une adolescente et que l’auteure aime mettre en place sous forme de cases assez drôles mais aussi, souvent, très touchantes.
Le chara design reste très typé shôjo bien entendu, mais la mangaka n’abuse pas des effets de style, ce qui donne un côté plus simple, plus accrocheur pour les non-initiés. On lit ce oneshot avec plaisir, les situations tirées par les cheveux laissent place à une romance agréable dont on peut tirer quelques enseignements sans être moralisateurs. Une bonne lecture de vacances pour les jeunes filles.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Master & Slave n’est pas un shôjo si simpliste qu’on pourrait le croire, l’histoire d’amour derrière tout cet argent est touchante sans être too much. Un petit manga agréable à lire sous la couette.
je ne connais pas encore se site