Le championnat est terminé pour les seconde A de l’académie des héros, il est temps pour Izuku et les autres de trouver un stage ! Ils vont alors choisir parmi les propositions, c’est avec beaucoup d’angoisse que le jeune successeur de All Might se rend chez Gran Torino, qui n’est autre que le mentor de ce dernier ! C’est une énorme surprise qui l’attend à son arrivée, je ne vous dis rien.
L’histoire de My Hero Academia tome 6 se concentre sur Izuku bien entendu, mais aussi sur son ami et camarade, Tenya, qui veut absolument venger son frère qui a failli succomber au fameux tueur de héros. L’occasion est rêvée pour voir enfin le côté des super vilains. Kohei Horikoshi creuse donc le côté obscur des héros avec des rencontres « badass » mais qui font avancer le scénario, on apprend ainsi pourquoi le tueur de héros en veut tant aux héros. Pour le reste… je vous laisse le plaisir de le découvrir.
Sixième tome pour ce shônen toujours aussi magistralement dessiné, mêlant des scènes d’action tonitruantes à des dialogues assez drôles. La découpe des cases plongent toujours autant dans l’action, la rage de vaincre des héros en déborde. Les traits forts, accentués sur les visages graves, sont du plus bel effet, le mangaka ne s’est pas relâché pour la mise en scène et les dessins, tout est parfaitement calibré, jusqu’à la frayeur que les super vilains peuvent dégager.
Encore et toujours My Hero Academia nous plaît, il est largement en tête des shônen du moment, un sixième tome qui enchaîne sans répit sur l’histoire, que du bon, ne le manquez pas.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Un shônen qui a en dans le ventre, le mangaka ne veut pas lever le pied et c’est tant mieux pour nous ! L’intrigue se creuse, les personnages se dévoilent, le tout avec de l’action et toujours un chara-design au sommet. Merci Horikoshi-sensei.