Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible mais deux cents pourcents kawaii volent carrément la vedette à Emilia qui reste dans le cœur de notre antihéros. Subaru essaye d’ailleurs d’apprendre à communiquer avec elles, il étudie, il fait de beaux efforts pour que les jumelles l’apprécient, mais c’est finalement sur une mort aussi brutale qu’atroce que le jeune homme termine son séjour. Retour à la case départ, il doit à nouveau gagner leur confiance, c’est l’inconvénient avec son pouvoir, lui seul se souvient de la boucle temporelle précédente.
L’aventure de Re : Zero est avant tout orientée sur les relations entre le héros légèrement antipathique, Subaru, et les quelques filles qui gravitent autour. Comme il n’a pas vraiment le temps de chercher d’où lui vient son pouvoir et encore moins ce qu’il fait dans ce monde, on doit se faire une raison au fait que cette partie du scénario n’est pas centrale. Il va encore passer son temps à essayer de voir venir les évènements, mais malgré sa capacité, il ne découvrira pas grand-chose, si ce n’est que les apparences sont trompeuses. La lecture se fait d’une traite encore pour ce tome 2 du deuxième arc de Re : Zero, mais c’est plaisant. L’ambiance oscillant entre légèreté et sérieux permet au mangaka de mettre en avant tout le côté sombre de ce scénario. Les quelques scènes dures sont encore dessinées avec précisions et sans censure, pour vraiment mettre en avant l’horreur de mourir quand bien même on peut revivre.
Le chara design est toujours bien soigné, je trouve que les jumelles sont justement parfaitement mises en avant, sans pour autant donner dans le fan service facile, c’est très appréciable. Les réactions des différents personnages étant très différentes, le dessin passe du SD kawaii à l’horreur lugubre. C’est encore une fois bien maîtrisé. Finalement le seul petit défaut de ce nouveau tome restera peut-être sur l’aventure en elle-même qui ne progresse pas très vite, du fait de ses boucles temporelles, le scénario stagne forcément dans le même environnement.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Ce deuxième tome du deuxième arc de Re : Zero laisse à penser que l’aventure pourrait être longue. Cependant le plaisir de la lecture est là, même si quelques longueurs sont à dénoncer, les personnages attachants, le graphisme varié, donne une bonne impression si on laisse de côté le second plan du scénario pour le moment.