Alors que le tome 3 ne va pas tarder à pointer le bout de sa page, commençons par le commencement ! Je vais vous parler du tome 1 : Défier les règles par Anna Katmore et disponible aux éditions Cyplog. Il s’agit ici d’une romance M/M (male to male donc, comme vous le savez, les genres de romances sont vaaaaaastes !)
Il s’agit pour moi de la première romance M/M. Curieuse et ayant toujours le besoin d’avoir une lecture dans les mains, c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce premier tome, sans vraiment savoir si j’allais accrocher. Note aux lectrices / lecteurs, le roman comporte des scènes un peu chaudes. Mais il ne fait pas très chaud la de suite, alors c’est pas plus mal.
Mon monde s’est écroulé lorsque j’ai rencontré mon égal. Je me flatte de garder le contrôle en toute circonstance. Ma seule faiblesse ? Des paris risqués. Quand je perds ma voiture contre un pilote de course, nouvellement débarqué en ville, Sebastian me donne une chance de la récupérer. Ses conditions : deux heures dans ma salle de jeux, et aucun safeword autorisé. J’accepte, bien que je n’y fasse venir que des filles. Mais, quand il m’embrasse, j’atteins mes putains de limites. On ne rencontre qu’une fois dans sa vie la perle rare. Raffael est de la pure glace nordique. Maître de lui. Déterminé. Et beau à couper le souffle. Gagner sa voiture a été un coup de chance. Gagner son cœur, alors qu’il a si peur de la vérité, s’avère être le défi le plus difficile que j’aie jamais eu à relever.
Au travers de ce premier tome, je découvre la plume de l’autrice mais également la romance M/M. Bon, je dois avouer que le style / genre des livres n’est pas en général ce qui m’attire même si on a bien sûr des style de prédilection mais les ranger, c’est surement plus simple pour les lecteurs / lectrices de s’y retrouver. On est donc ici dans une romance M/M, Male to Male donc une romance entre deux hommes.
Raffael, originaire d’Islande, vit la belle vie à Londres. Il est beau, jeune, étudiant en architecture et passionné de courses de voiture… illégales ! Il possède également une salle de jeux dans son appartement. Bon, quand on dit salle de jeux, c’est pas flipper et borne d’arcade hein, on est plus sur des jeux entres adultes consentants. D’ailleurs, j’ai eu quelques secondes d’hésitations à la lecture du résumé qui parlait de cette game room. J’ai eu un peu peur que cela parte en dark romance mais non, absolument pas ! Revenons à Raffael. Ce jeune homme donc aime le contrôle. A tout les niveaux. Mais lors d’une course, un nouveau venu en ville, Sebastian, va gagner et du coup remporter la voiture de Raffael. Vous suivez ? Et déjà là, notre Raf est déstabiliser par sa rencontre. Sebastian ne réalise pas de suite qu’il pousse notre beau gosse nordique dans ses retranchement et perturbe sa vie à un point qu’il n’imagine même pas. Lui qui collectionne les aventures sans lendemain avec des filles, il est totalement perdu face à tout ça. Sebastian lui, est plutôt du genre sûr de lui, assumant ses préférences, sa bisexualité mais ce qu’il veut, c’est Raff, peut importe le moyen. Quitte à se brûler un peu les ailes. Le livre contient des scènes de sexe mais ce n’est pas un défilé et elles sont très bien intégré dans l’histoire.
Je n’ai pas envie de rentrer plus dans l’histoire car je n’aime pas trio en dévoiler mais ce fut un plaisir de découvrir la plume d’Anna Katmore. J’ai eu un peu peur des clichés au départ et pas du tout ! L’histoire de Raffael et Sebastian est belle, touchante. Tout les personnages, que ce soit principaux ou secondaire sont bien fait et ont leur importance. C’est parfois difficile et touchant de voir Raffael se débattre avec ses idées reçu, son contrôle sur tout… On a des fois envie de le secouer dans tout les sens et parfois, juste envie de lui faire un câlin en lui disant que ça va aller. Et on a envie de savoir s’il arrivera à dépasser ses peurs et avancer.
Pour ma première romance M/M, j’ai de suite accroché à l’écriture fluide de l’autrice. J’ai beaucoup aimé les personnages et je n’avais qu’une envie, lire la suite ! Et ça tombe bien, le tome 2 étant disponible mais ça, c’est une histoire pour un autre jour !