S’il y a quelque chose que j’affectionne beaucoup, ce sont les romans dans des univers de jeux vidéo que j’affectionne particulièrement. Parfois ils sont très réussi, parfois un peu moins mais c’est toujours agréable de retrouvé un héros avec qui on a aimé passer du temps ou un univers que l’ont a aimé parcourir. Aujourd’hui, c’est tout simplement un roman de James Swallow, qui touche à un de mes univers préférés et un de mes héros préféré : Deus Ex et Adam Jensen : Deus Ex : Black Light ! Et rien que la couverture m’a mise en joie !
Cybernétisé après un accident qui a failli lui coûter la vie, Adam Jensen lutte pour rester humain en dépit de la mécanisation de son corps. Après la fin explosive de ses aventures dans Human Revolution, l’incident Aug et la destruction de Panchaea, Adam doit assumer les conséquences de ses actes et survivre dans une société où le schisme entre augmentés et normaux n’a jamais été aussi net, les factions aussi violemment opposées.
Black Light se place juste après Human Revolution et donc juste avant Mankind Divided et permet de faire le lien entre les deux. Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé des personnages que j’adore ! Adam Jensen se réveil d’un coma dans un endroit assez étrange et son histoire commence. Et je ne raconterais rien de l’histoire ici pour ne rien spoil mais j’ai vraiment accroché, déjà parce que c’est Deus Ex et surtout parce qu’il fait le pont entre les deux épisodes jeux vidéo. C’est rythmé, agréable à lire et, en tant que fan, ça nous donne beaucoup d’informations concernant le background.
Même en livre, Adam Jensen est toujours aussi classe et le sujet fait toujours autant réfléchir. A découvrir d’urgence et si vous êtes fan, à posséder et dévorer de toute urgence car le lien se fait et entre les deux jeux vidéo et l’on voit certains évènement sous un autre angle.
note
Adam Jensen est un de mes héros de JV préféré, c'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert ce livre !