Depuis le temps que je dois vous parler de ce livre ! Bon en même temps j’ai l’impression de commencer toutes mes chroniques de la même façon ces derniers temps tellement j’ai du retard, des lectures et pas assez de temps ! Donc voilà, aujourd’hui on parle du livre de Cyril Vial : Le Chasseur de Démons : l’Apocalypse et il s’agit du troisième tome de cette saga épique !
Pour châtier l’humanité, Dieu et Satan ont décidé de lancer l’Apocalypse. Briguant le pouvoir suprême, les deux êtres les plus puissants de l’univers vont même se livrer à un jeu : lequel récupérera le plus d’âmes ? Suivant Hadès, Brivaël, le chasseur d’anges et de démons, Meïes’ti, l’Antéchrist, et Kraken, le chat, ont rejoint un monde mystérieux, une sorte de prison. Quelle est donc l’identité des individus qui y vivent enfermés ? Des alliés ou de nouveaux et terrifiants ennemis ? Qu’importe ! Quelles que soient les épreuves, la singulière famille devra tout tenter pour renverser le cours des choses et sauver les hommes de leurs péchés en s’opposant aux forces supérieures. Du Bien, du Mal, de l’humanité, qui en sortira vainqueur ?
On retrouve avec grand plaisir nos trois protagonistes mais pas que car on va suivre plusieurs personnages. Puis bon, je vous laisse imaginer ce que ça donne Dieu et Satan qui balancent l’Apocalypse et comptent les points… Notre brave chasseur de démons est bien décidé à contrer ces plans mais pas facile quand deux divinités aussi puissantes se tirent la bourre et tentent de rassembler un maximum d’âmes dans leur camps respectifs. Je vous laisse imaginer comment ça prend cher côté humain…
Comme toujours, je n’ai pas envie de rentrer dans l’histoire car pas envie de spoil ! On rentre assez vite dans l’action et Brivaël a la tâche ardue de réussir à lier des alliances afin de pouvoir se battre. Ils sont dans un monde étrange, comme une prison et il est difficile de savoir à qui on peut faire confiance. Mais sa famille et lui feront tout pour essayer de changer les choses et de sortir vainqueurs. Comme on suit plusieurs personnages durant l’histoire, l’action est omniprésente et ça apporte beaucoup, on suit la situation mais de différents points de vue. Sans parler des nombreux rebondissements. La lecture est prenante et les combats, toujours aussi épiques ! Et bien sûr, on rencontre de nouveaux personnages mais je n’en dirais pas plus, jute qu’ils sont vraiment bien écrits.
Le travail de l’auteur est toujours aussi énorme et c’est toujours aussi bien documenté ! La mise en page est toujours aussi belle avec de chouettes illustrations. Sans parler de la couverture, toujours aussi classe. Bref, le travail effectué une fois de plus sur ce tome, que ce soit au niveau de l’écriture ou du livre en lui même est toujours aussi énorme et c’est toujours aussi prenant. Difficile de lâcher une fois qu’on est dedans et on aimerait presque que ça continue ! Une petite pépite !