J’avais beaucoup aimé Lightlark d’Alex Aster et j’attendais le second tome avec beaucoup d’impatience. Et enfin je me suis plongé dedans (il est disponible depuis le 18 avril) ! Une fois de plus, les éditions Lumen nous offrent de très beaux livres, que ce soit en version broché ou en relié collector. Bon, j’avoue que je préfère les couvertures des brochés, je suis complètement fan des illustrations. Mais revenons au sujet principal : Nightbane !
Elle est le remède et le poison…Pour les sauver, elle devra faire un choix.
Voilà près de cinq siècles que personne n’avait réussi à remporter le Centennal…
Et pourtant, après d’âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d’une terrible trahison qu’elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu’il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.
Or, la rébellion gronde sur l’île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu’une mort certaine menace l’archipel tout entier, d’aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son cœur.
Enfin j’ai retrouvé Isla Calys après sa victoire au Centennal ! J’avais hâte de retrouver tout ce petit monde après les événements du premier tome. Car la voilà propulsée au pouvoir et ce n’est pas un mais deux royaume qu’elle va devoir gérer et tout ça, c’est nouveau pour elle. Comme apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Et pour cela, elle va devoir retrouver ses souvenirs perdus. Mais elle n’a pas beaucoup de temps, une menace pèse sur Lightlark…
L’histoire se met doucement en place et tour autour de la jeune femme. Car ce sont deux peuples qu’elle va devoir diriger : les Sauvages et les Célestes. Et tout le monde ne la croit pas capable de le faire. Elle la première. Mais le Haut-Roi Oro est a ses côtés et fait tout pour l’aider. Pas le temps de se remettre du Centennal que la menace gronde : elle a eu une vision de fin de monde et elle compte bien défendre Lightlark et ses habitants. Mais l’ombre de Grim n’est jamais très loin. Et on connait les pouvoirs du Nocturne.
Je n’ai vraiment pas envie de rentrer plus en détail dans l’histoire mais ce tome est dans la continuité du premier. L’histoire reprend tranquillement pour ensuite s’accélérer. Et il est difficile de lâcher le livre. On oscille entre le présent d’Isla et d’Oro. Elle met tout en œuvre pour essayer de sauver Lightlark tout en retrouvant petit à petit la mémoire. Ses souvenirs lui reviennent petit à petit. Et avec eux, Grim. On se doute bien qu’il va y avoir un triangle amoureux entre Isla, Oro et Grim, même si ce dernier n’est pas présent. Mais les souvenirs d’Isla vont réveiller beaucoup de choses et pas toujours des plus plaisantes. La tension monte et même s’il y a moins d’action que dans le premier tome, on a du mal à décrocher et les rebondissements sont nombreux. On ne sait pas quel chemin prendre, on est perdu avec Isla jusqu’à cette fin qui m’a collé une petite claque parce que je n’avais pas envie que cela se termine ! Je me suis attachée aux protagonistes et à l’univers. Les livres ne sont pas parfaits, certes, mais j’ai été incapable de poser mon bouquin. Je n’avais qu’une envie quand j’arrêtais, c’était reprendre !
Et j’aimerais tellement que ça continue ! Je n’ai pas vu passer cette lecture tellement j’étais à fond dedans. J’attendais tellement ce livre II et je n’ai pas été déçue. Plus le combat final approche, plus la tension est importante et les révélations s’enchaînent jusqu’à ce que tout vous pète à la pomme (pour rester poli). Même si on est surtout focus sur Isla, Oro et Grim, d’autres éléments sont mis en avant. D’autres monarques sont présents et ont leur importance. J’ai adoré parcourir Lightlark et ses secrets. Bref, un très bon moment de lecture !