On continue de rattraper le retard niveau lecture et aujourd’hui, place à des super-héros de l’ombre (c’était facile) avec Marvel Crisis Protocol – Shadow Avengers de Carris Harris et disponible chez nous chez 404 Editions. Aimant plutôt bien l’univers Marvel (même si j’avoue être larguée avec la nouvelle génération de films), je me suis plongée dedans avec plaisir !
A l’approche de la fin du monde, qui de plus compétent que Doctor Strange pour tous nous sauver ?
Quand le Super-Vilain Dormammu menace d’envahir la Terre, Doctor Strange n’a d’autres choix que de créer les Shadow Avengers. Mais l’entente entre les super-héros n’est pas au beau fixe et l’alliance est sur le point de se briser. C’est alors que des portails portant la signature magique du ” Maître ” et de ses sbires émergent un peu partout, mettant en péril la planète entière. Pour ne rien arranger, Loki, Venom et Le Bouffon Vert se sont unis dans l’espoir d’ouvrir un portail assez grand pour accueillir le Super-Vilain dans notre monde.
Du Sanctum Sanctorum aux rues de New York en passant par le magnifique Wakanda, les Shadow Avengers devront arrêter Dormammu à tout prix – mais le Maître, dans sa grande sagesse, prépare quelque chose de plus grand, quelque chose qui condamnera la Terre une bonne fois pour toutes…
Et quel plaisir de retrouver Dr Strange avec la clique des Shadow Avengers avec entre autres Spiderman, Hulk, She-Hulk, Miss Marvel… Mais aussi Loki et encore Venom ! Ce qui débute comme une mission tout à fait banale pour nos super héros va s’avérer beaucoup plus complexe que ça ! Malgré l’ambiance et l’entente pas du tout au top au sein du groupe, ils vont devoir passer outre afin de mener à bien la mission, parce que là, c’est Dormammu qu’il va falloir stopper !
C’est une lecture que j’ai vraiment trouvé prenante et légère. Mais légère dans le sens livre qui est agréable à lire entre deux lectures plus complexe, qui n’est pas prise de tête. Et j’adore ! J’adore ces histoires de super héros et replonger dans des lieux et univers que j’aime. Le fait d’avoir différents points de vue permet d’avoir la vision de chacun, même des “méchants”. L’intrigue est bien menée et rend la lecture captivante, on ne s’ennuie pas (en même temps, ça m’embêterait de ne pas avoir d’action dans une histoire Marvel !) Et, grâce à Spiderman, on a le droit à de l’humour, ce qui n’est pas déplaisant. Mais attention, pour moi, il faut un peu connaître l’univers Marvel car rien n’est expliqué sur les super héros ou les méchants donc si vous ne connaissez pas vraiment, je vous conseille de regarder vite fait qui sont les protagonistes du récit ! Et si vous êtes fan de l’univers Marvel, cette lecture est pour vous !