Oui je sais, la c’est le tome 2. Oui je sais, y a pas la chronique du tome 1. Mais les deux peuvent se lire indépendamment. Oui je sais, j’ai horreur de faire ça même quand on n’est pas obligé de lire tout dans l’odre… Mais le temps a défilé beaucoup trop vite pour moi et ces dernières semaines, j’ai pris pas mal de retard pour des raisons pas très intéressante pour vous. Mais la chronique du premier tome arrivera à un moment. Ne me regardez pas comme ça ! C’est déjà assez dur de gérer mon cerveau qui hurle que c’est n’importe quoi !
Je suis dans le pétrin…
Deux mâles impossibles – Jack Griffin, riche comme Crésus, et Wilbur, le félin grincheux – s’accrochent à moi et ne veulent plus me lâcher. L’un d’eux me coûte cher en nourriture, l’autre gâche mon rencard d’un soir, soigneusement organisé pour l’insaisissable O.
Aussi tentant que soit Jack avec son sourire malicieux et son corps sexy, mes projets d’avenir n’incluent pas l’ancien Player notoire. Puis, en un seul baiser brûlant, il fait irruption dans ma vie avec un tas de promesses torrides. Mais je ne suis pas une fille pour lui… même s’il est vrai que je le souhaiterais. Nos mondes sont tout simplement trop éloignés.
Il a suffi d’un baiser pour que je craque pour elle…
Et la nana qui bouleverse soudain mon univers manifeste un mépris agaçant à mon égard.
Parce que, dans le monde de Rayen Logan, je n’existe pas, un fait établi que j’ai bien l’intention de changer. Son plan pour atteindre son premier O porte mon nom, et elle m’appartiendra aussi de toutes les autres manières… dès que je pourrai convaincre cette fille difficile de me laisser lui prouver que je ne suis plus le dragueur d’autrefois. Rien ni personne, pas même Ray, ne m’empêchera d’obtenir ce que je veux.
Au moment où je pense que nous avons une chance de construire une relation, un ennemi de longue date s’immisce dans nos vies, déterminé à détruire le lien ténu qui se forme entre nous.
Oui c’est un bon gros résumé ! Il s’agit donc de Tout de Toi, second tome de la saga Players to Men de Georgia Lyn Hunter et disponible chez Cyplog Editions. Bon, du coup, je ne peux pas me référer au premier tome où il est question de l’histoire entre Ila et Max. Bien sur, ces personnages sont liés à ceux de ce second tome. Tout le monde se connait ! Mais bref. Je m’y plongerais plus tard.
En lisant le résumé, je me suis dit que nous étions dans une romance classique avec un héros beau, musclé et riche et une héroïne avec un caractère assez fort et fière de se débrouiller seule. Et sans vous le cacher, oui, on est dans du classique.
On entre assez facilement dans la lecture, c’est fluide et on enchaine les pages. Comme je vous le disais, on est dans une romance assez classique avec Jack et Ray, nos deux protagoniques qui ne s’apprécie pas spécialement malgré leur attirance mutuelle. Ray considère qu’elle n’est pas fait pour lui et que leur vie sont totalement opposée. Elle, elle, en a ras le bol des mecs, elle ne cherche qu’une aventure sans lendemain, elle est étudiante, elle veut s’assumer seul et surtout ne pas être un fardeau pour ses parents. La santé de sa mère n’est pas au beau fixe et les frais sont assez élevés pour ses parents, d’où le fait qu’elle souhaite se débrouiller seule. Jack, lui, c’est l’héritier d’une famille plutôt pas mal riche, il travaille bien sûr dans l’entreprise familiale, il semble fou de Ray et sa famille est plutôt assez naze… L’entente n’est pas des meilleurs, c’est très business. Comme on dit, l’argent ne fait pas le bonheur. Et bien sûr, il a une collection de nana au compteur assez impressionnante. Voilà, pour placer un peu le contexte !
Et ces deux là vont commencer un jeu de chat et souris. Jack lançant les hostilités en ruinant le date d’un soir de Ray. Alors on va de suite percer le truc : bordel Jack m’a gonflé ! Bon déjà, c’est un cliché sur patte et pas celui que je préfère mais ses manières d’un autre temps (pas les meilleurs), j’avais juste envie de lui hurler dessus ! Mon homme aurait ce genre d’attitude, mais tchussss, le male alpha, non merci !! Ray craque forcément pour lui et des fois, pas pour les bonnes raisons (enfin pour moi !). Mais des évènements pas toujours joyeux vont faire qu’ils se rapprocheront et qu’ils apprendront à se connaitre. Chacun ayant son sac de caca !
Malgré le fait que l’histoire est assez prévisible, on se laisse porter. L’écriture est fluide et plaisante, il n’y a pas de temps mort et les personnages secondaires sont plutôt sympa (ou complètement horrible, ça dépend de qui !!). Il y a des scènes assez chaude sans que ce soit sans cesse et soulant, ça se cale plutôt bien dans l’histoire. C’est une lecture rafraichissante, parfaite pour les vacances !