Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Saga Lightlark Livre III : Skyshade – Notre avis
skyshade-alex-aster-lumen-saga-tome-3-avis-review-chronique-lumen-editions-5

Roman – Saga Lightlark Livre III : Skyshade – Notre avis

J’attendais ce troisième tome avec impatience ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga. Alex Aster avait su m’entraîner dans son univers et enfin j’ai pu m’y replonger. Surtout que le livre II se terminait très abruptement, comme ça, sans crier gare… Et ça avait tout de même un côté frustrant ! Côté livre objet, comme souvent, Lumen en a fait une beauté ! Comme pour les précédents livres, il existe en collector mais j’avoue avoir une préférence pour le broché, je trouve les illustrations magnifiques et ce bleu…  

Le portail vers l’autre monde a été ouvert… Pour le refermer, elle devra tout sacrifier.

De retour sur les terres nocturnes avec Grim, Isla se remet difficilement de la bataille féroce qui a opposé les deux hommes qu’elle aime. Et que dire des vérités bouleversantes qui viennent de lui être révélées ? Elle a beau être déchirée par ses sentiments, elle est sûre d’une chose : ses pouvoirs sont un danger pour Lightlark et elle compte bien tout mettre en œuvre pour sauver l’archipel et son roi, Oro.

La frontière entre amis et ennemis est plus floue que jamais. La jeune femme va devoir éclaircir le mystère qui entoure l’ultime prophétie de l’oracle si elle veut réussir à changer son destin et celui de tous les peuples. Mais elle n’a pas de temps à perdre, car une tempête approche… et avec elle, le pire fléau que les royaumes aient connu.

Alors soyons honnête dès le départ, je pense que c’est le tome que j’aime le moins pour le moment. J’aime toujours autant l’univers, vraiment, j’adore m’y retrouver ! C’est toujours autant addictif. Mais j’ai trouvé ce tome un peu plus brouillon, parfois, on a du mal à savoir où on va et on passe parfois d’une scène à l’autre dans le même chapitre sans transition ou sans vraiment de lien.   

Isla est toujours perdu entre Grim et Oro, le bad guy vs le good guy. La romance prend pas mal de place sans pour autant faire évoluer les personnages. Grim est égal à lui-même et Oro n’apparaît que plus tard dans le récit. Isla se cherche, cherche aussi à comprendre des choses et on va la suivre, en parallèle de ses histoires d’amour, dans cette quête. Alors je peux comprendre que certains et certaines soient agacés avec Isla mais je comprends qu’elle soit perdue. Avec les évènements, toutes les révélations qu’elle s’est prise dans la tête, son histoire avec Grim, sa rencontre avec Oro, comment leur destins sont liés, les choix qu’elle doit faire… Bah il y a de quoi être perdue ! Mais j’avoue que j’aurais aimé plus de profondeur dans les personnages, comme dit plus haut, ils n’évoluent que très peu. Mais l’histoire avance tout de même.

Il y a de l’action mais aussi de long passage assez lent et parfois, des choses vont se passer super vite sans que l’on comprenne bien pourquoi. Le rythme se retrouve saccadé, pas toujours bien équilibré mais j’aime toujours autant l’univers et perso, comme Isla, mon cœur balance entre Grim et Oro… Il penche un poil plus vers Grim mais vraiment de rien ! Je comprends l’hésitation de la Reine des Sauvages ! Malgré ses petits défauts, ça ne m’a pas empêcher d’être prise dans ma lecture, comme dit plusieurs fois, c’est un univers que j’adore et une lecture que je trouve addictive mais il manque un tout petit quelques choses pour me faire apprécier ce Skyshade autant que les autres. Ça n’empêche en rien du tout mon envie de connaître la suite, d’en savoir plus sur les évènements et enjeux mais aussi les complots qui se sont déroulés. Sans oublier les révélations auxquelles on a eu droit et qui m’ont tenu en haleine. Un tome parfois inégal dans sa construction mais qui reste tout de même bien ancré dans son univers. Et qui nous donne envie de connaître la suite ! (oups je me répète ^^) 

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.